Sarkan

Les Sarkans étaient originaires de la planète Sarka, un monde très connu pour ses grandes ressources en gemmes précieuses. Afficher le sommaire

Les Sarkans étaient originaires de la planète Sarka, un monde très connu pour ses grandes ressources en gemmes précieuses.

Apparence et Mode de Vie

Sarkan adulte Sarkan adulte Les Sarkans étaient de grands bipèdes sauriens d'environ deux mètres de haut. Ils descendaient d'une espèce de lézards à la peau verte épaisse et écailleuse et avaient des yeux - le plus souvent jaune ou bleu - dotés de pupilles fines et allongées. Ils avaient une truffe épaisse et aplatie et des dents aiguisées comme des lames de rasoir. Ils possédaient des griffes, plutôt petites, qu'ils décoraient avec des vernis multicolores, ou des symboles de clans. Les Sarkans avaient également de petites queues, qui leur offraient un plus grand équilibre et une meilleure stabilité ; elles pouvaient également être utilisées dans les combats. Ils étaient très doués dans une forme d'arts martiaux basés sur l'utilisation de ce cinquième membre. Ils semblaient proches de l'espèce Barabel, même si aucun scientifique n'avait pu prouver une éventuelle filiation entre les deux. Les Sarkans avaient tendance à porter des vêtements amples, le plus souvent des robes ornées de pierres précieuses. Ils voyageaient le plus souvent par groupes de trois individus, un héritage de leur culture clanique.

Il était très difficile de négocier avec un Sarkan. Ils répondaient à un code de conduite très rigide auquel chaque partenaire commercial éventuel devait se conformer (ce qui était très difficile pour les espèces étrangères). Très condescendants, supérieurs et difficiles à satisfaire, ils pouvaient néanmoins se montrer conciliants et généreux avec ceux qui respectaient leurs coutumes. Les étrangers qui violeraient ce code de conduite seraient immédiatement considérés comme des barbares. Le protocole Sarkan impliquait qu'une rencontre avec un ambassadeur devait commencer par une longue introduction dans l'une des cinq langues Sarkan. Cette introduction de bienvenue devait inclure - dans l'ordre suivant - l'histoire de la vie de l'individu, le nombre de batailles gagnées, le nombre et la valeur des mines de gemmes ainsi que le nom des partenaires qu'il a connu. Cette tradition devait durer au moins une heure ; si ce n'était pas le cas, les Sarkans considéraient cela comme une grave insulte : soit la personne ne considérait pas l'ambassadeur digne de recevoir un accueil complet ou soit l'ambassadeur avait eu une vie si inconséquente qu'elle ne valait pas le temps de son hôte. Dans les situations les plus formelles, comme des dîners d'état ou des négociations politiques, ces introductions pouvaient durer plus de huit heures !

Suite à ce rituel d'accueil, une série de danses élaborées devaient être faites par la délégation invitée. Les espèces sans queues étaient excusées de ne pas connaître les pas de danse complexes des anciens Sarkans, mais les espèces dotées de queues étaient devant une situation complexe. Les danses duraient environ trois heures, et chaque membre de la délégation devait effectuer sa série de pas. L'échec à ces conditions était considéré comme une insulte majeure par l'ambassadeur et résultait en une éjection directe des visiteurs de la vue de l'ambassadeur. On racontait que les gardes du corps Sarkan étaient des personnes dures... Néanmoins, lors du règne de l'Empire Galactique, ils mirent de côté leurs traditions afin de garder les faveurs de l'Empereur Palpatine. Une fois la mort de l'Empereur dans la Bataille d'Endor connue de tous, ils revinrent à leurs traditions tout aussi brutalement. Ainsi, l'on raconte que l'un des représentants de SoroSuub fut contraint d'apprendre les pas de danse et la langue Sarkan en quelques heures. Depuis lors, la compagnie cherchait toujours à recontacter les Sarkans....

Les Sarkans dans l'Histoire Galactique

Combattant Sarkan Combattant Sarkan Découverts par hasard par des colons des Mondes du Noyau, les Sarkans avaient obtenu une immense richesse via leurs rubis novas de leur monde natal. Ils étaient très amusés par la valeur que les étrangers donnaient à ces pierres, très communes sur Sarka, mais inconnues et donc très chères et appréciées sur les autres planètes de la Galaxie. ils avaient un niveau technologique semblable au reste de la société galactique, mais ne développèrent quasiment rien de leur propre fait.

Ils ne quittaient pas souvent leur monde natal, excepté par groupes de trois. Les Sarkans solitaires étaient le plus souvent des parias qui avaient commis une offense grave dans leur société. On pouvait ainsi voir Melas à la Cantina de Chalmun au moment où les Modal Nodes de Figrin Da'n étaient stationnés de façon courante. Il put voir l'altercation entre Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker, Ponda Baba et le Docteur Cornelius Evazan alors que les premiers allaient Livrer les Plans à Alderaan lors de la Fuite sur Tatooine de R2-D2 et C-3PO.

Articles en rapport

Barabel
Barabel
Espèces
Figrin D'an
Figrin D'an
Personnages
R2-D2
R2-D2
Personnages