Cid Rushing

Cid Rushing était un Caporal de la Force Royale de Sécurité de Naboo en charge de la protection de la salle du trône du Palais de Theed.

Né sous la République Galactique sur Naboo, Cid Rushing était un officier de la Force Royale de Sécurité de son monde natal. Ses nombreuses aptitudes lui valurent notamment d'être affecté, certainement par le Capitaine Panaka en personne, à la protection de la salle du trône du Palais de Theed. Son travail consistait ainsi à repousser des individus malveillants qui désiraient s'en prendre à la jeune Reine Padmé Amidala qui succéda au défunt Roi Veruna.

La vie du Caporal prit un nouveau tournant lorsque la cupide Fédération du Commerce décida, sous l'influence du Maître Sith Darth Sidious, d'instaurer quelques mois après le Sommet d'Eriadu un blocus autour de la paisible planète de la Bordure Médiane afin de contester la loi concernant la taxation des routes commerciales dans les systèmes distants et les zones de libre-échange. Dans le but de justifier son action auprès du Sénat Galactique de Coruscant, Nute Gunray chercha à forcer la souveraine à signer un traité de légalisation de l'occupation. Au cours de cette crise, la femme et les enfants du gradé furent capturés par des Droïdes de Combat B1 et probablement enfermés dans l'un des camps de prisonniers.

A l'instar du Lieutenant Gavyn Sykes de l'Escadron Bravo de Ric Olié et des Gardes du Palais Perosei et Chamberlyn, Rushing intégra bien évidemment courageusement le mouvement de résistance qui causa moult problèmes à l'envahisseur. On ignore toutefois encore à ce jour s'il participa activement à la capture du Vice-roi Neimoidien ou même tout simplement s'il survécut aux affrontements.

Articles en rapport

Chamberlyn
Chamberlyn
Personnages
Perosei
Perosei
Personnages
Ric Olié
Ric Olié
Personnages