Seek Ryontarr

Ancien membre de l'Ordre Jedi, porté disparu avant la Guerre des Clones, Seek Ryontarr fit sa réapparition après la Seconde Guerre Civile Galactique parmi les rangs des Mind Walkers au sein de l'Amas de la Gueule.

Seek Ryontarr était un Chevalier Jedi de l'espèce des Gotal qui avait vécu du temps de l'Ordre Jedi et de la Guerre des Clones. Comme de nombreux Chevaliers, il s'était vu confier une mission par le Conseil des Jedi, mais Ryontarr ne retourna jamais sur Coruscant à la fin de son déplacement. L'Ordre Jedi n'eut plus jamais aucune nouvelles de lui et il fut officiellement porté disparu.

Mais pendant que la République Galactique s’effondrait pour laisser place à l'Empire Galactique et que l'Ordre Jedi était exterminé par Darth Vader et sa Grande Purge, Ryontarr avait quand à lui trouvé refuge au fin fond de l'Amas de la Gueule, à bord de la mystérieuse Station Sinkhole. Il s'intégra à un groupe nommé les Mind Walkers qui étaient capable de voyager "Au delà des Ombres" en séparant leur esprit de leur corps physique. Dans cet état spirituel, le temps n'avait plus d'existence et seules les limites du corps rappelaient les walkers à l'impitoyable vérité du temps qui passait.

En +43.5, Seek Ryontarr et les autres Mind Walkers virent arriver le Grand Maître de l'Ordre Jedi Luke Skywalker et son fils Ben Skywalker. Tous deux étaient sur les traces du voyage initiatique qu'avait accompli Jacen Solo, avant de se transformer en Darth Caedus. Ryontarr indiqua alors aux Skywalker comment aller au-delà des ombres, comme l'avait fait auparavant Jacen. Malheureusement, si le temps semblait infini pour l'esprit, le corps continuait à vieillir dans le monde réel. Pendant que Luke et Ben voyageaient au-delà des ombres, le corps de Ryontarr s'éteignit finalement, laissant son esprit prisonnier du royaume au-delà des ombres.

Articles en rapport

Ben Skywalker
Ben Skywalker
Personnages
Jacen Solo
Jacen Solo
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Seek Ryontarr
Seek Ryontarr
Personnages