RapiTube de la Cité Galactique

Informations générales
Type de culture
  • Monuments et lieux
Origine
Culture & Société LégendeLe RapiTube de la Cité Galactique de Coruscant était un tunnel de circulation détenu par une compagnie privée qui passait en diagonale sous la ville.

Visiblement construit postérieurement à la sanglante Guerre contre les Yuuzhan Vong lorsque le Chef d'Etat de l'Alliance Galactique Cal Omas était au pouvoir, le RapiTube de la Cité Galactique de Coruscant était un tunnel de circulation détenu par une compagnie privée qui passait en diagonale sous la ville. Ce passage, dont la bouche d'entrée avait la forme d'un grand disque de couleur blanc entouré par une flèche tournante de lumière bleue, permettait aux usagers de transformer un trajet d'une heure en un parcours d'un quart d’heure. Bien évidemment, pour profiter du plaisir de ce gain de temps non négligeable, les conducteurs devaient s’acquitter au péage de la somme de cent crédits.

Au cours de la Seconde Insurrection Corellienne, et plus précisément après les événements liés à l'échec de la prise de la planète Fondor par le Seigneur Noir des Sith Darth Caedus, un transport sécurisé de la Garde de l'Alliance Galactique utilisa le RapiTube afin d’emmener le Chevalier Jedi Ben Skywalker et l'officier Lon Shevu en détention depuis Monument Plaza.

On ignore encore à ce jour si cette voie existait toujours quand la capitale tomba temporairement entre les griffes de l'Empire Sith de Darth Krayt des dizaines d'années plus tard.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...