Rangs et Organisations de la République Galactique

Rangs et Organisations de la République Galactique.

Regroupe les rangs et organisations de la République Galactique, laquelle est dirigée par le Chancelier Suprême et le Sénat Galactique.

La République Galactique était, à l'origine, un régime parlementaire composé d'un Sénat Galactique élu par les citoyens des mondes ayant adhéré à la Charte Républicaine, et d'un Chancelier Suprême, représentant la branche exécutive et pouvant être destitué par les sénateurs à l'issue d'un vote de censure. Les Réformes de Ruusan, entreprises par Tarsus Valorum en 1000 avant la Bataille de Yavin, créèrent le Département Judiciaire, embryon d'armée républicaine, tandis que les Gardes du Sénat étaient assignés à la protection des dirigeants.

Au cours de la Guerre des Clone, les organisations républicaines se multiplièrent. Sur le plan sécuritaire, tout d'abord, le DépJud fut remplacé par une Grande Armée de la République et dont les officiers n'étaient autres que les cadres de la précédente organisation. Un peu plus tard, les Gardes Rouges furent chargés de la sécurité exclusive du Chancelier Palpatine après qu'il échappa à un attentat - orchestré par ses soins ! On assista également à la création des Commandos du Sénat, unité d'élite des Gardes du Sénat.

D'autre part, l'Office du Chancelier Suprême fut également élargi. Sorte de gouvernement, il regroupait des organisations déjà existantes depuis les Réformes, et d'autres nouvelles créés : le COMPOR - Ministère officieux de la propagande -, du futur Grand Amiral Ishin-Il-Raz, le Ministère de l'Immigration, de Tannon Praji, qui travaillait en étroite collaboration avec l'Office de Santé de Coruscant, représenté par Harribore Onuta...

Composé de...

  • Gardes du Sénat Gardes du Sénat Les Gardes du Sénat étaient les protecteurs du Chancelier Suprême et des sénateurs.
  • Grande Armée de la République Grande Armée de la République L'Armée de la République fut commandée par le Maître Jedi Sifo-Dyas, victime d'un complot ourdi par Darth Tyranus - le Comte Dooku - et Darth Sidious. Composée de clones, cette armée affronta les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants.
  • Sénat Galactique Sénat Galactique Le Sénat Galactique était l'instance élue de la République Galactique. Il pouvait démettre de ses fonctions le Chancelier Suprême: ce fut le cas pour Finis Valorum, à la demande de Padmé Amidala.
  • Département Judiciaire Département Judiciaire Le Département Judiciaire était l'instance chargée de la répression de la criminalité et des menaces contre la République Galactique, fondé par Tarsus Valorum suite à la Bataille de Ruusan.
  •  COMPOR COMPOR Comité pour la Préservation de la République fondé peu de temps avant la Guerre des Clones. Il s'agissait d'un outil de propagande pour mobiliser des masses citoyennes autour du Chancelier Palpatine.
  • Office du Chancelier Suprême Office du Chancelier Suprême La constitution d'une Office du Chancelier Suprême permettait de placer ses amis, ses relais et ses collègues en fonction des soutiens des uns et des autres.
  • Office de Santé de Coruscant Office de Santé de Coruscant Fondée au cours de la Crise Séparatiste, l'Office de Santé de Coruscant était un organisme républicain qui se chargeait de coordonner les actions médicales des hôpitaux de Coruscant afin de pouvoir accueillir les réfugiés en mauvaise santé ou blessés.
  • Ministère de l'Immigration Ministère de l'Immigration Le Ministère de l'Immigration devait sélectionner les espèces susceptibles de pouvoir entrer sur Coruscant. Avec l'Office de Santé de Coruscant, il écartait tous les membres des espèces membres de la Confédération des Systèmes Indépendants.
  • Gardes Rouges Gardes Rouges Les Gardes Rouges furent fondés par le Chancelier Suprême Palpatine à la suite d'une tentative d'assassinat qu'il avait lui-même orchestrée.
  • Chancelier Suprême Chancelier Suprême Le Chancelier Suprême dirigeait la République Galactique. Il pouvait être démis de ses fonctions par un vote du Sénat Galactique: ce fut le cas pour Finis Valorum, à la demande de Padmé Amidala. Palpatine lui succéda comme Chancelier.
  • Commandos du Sénat Commandos du Sénat Probablement créé au début de la sanglante Guerre des Clones, le corps des Commandos du Sénat était certainement l'une des plus mystérieuses unités au service de la République Galactique.

Articles en rapport

Gardes du Sénat
Gardes du Sénat
Organisations
Ishin-Il-Raz
Ishin-Il-Raz
Personnages
 COMPOR
COMPOR
Organisations