Rangs et Organisations de la République Galactique

Rangs et Organisations de la République Galactique

Rangs et Organisations de la République Galactique
Informations générales
Apparition
  • Au moins -1000 ap. BY
Disparition
  • -19 av. BY
Type d'organisation
  • Groupements politiques
Faction LégendeRegroupe les rangs et organisations de la République Galactique, laquelle est dirigée par le Chancelier Suprême et le Sénat Galactique.

La République Galactique était, à l'origine, un régime parlementaire composé d'un Sénat Galactique élu par les citoyens des mondes ayant adhéré à la Charte Républicaine, et d'un Chancelier Suprême, représentant la branche exécutive et pouvant être destitué par les sénateurs à l'issue d'un vote de censure. Les Réformes de Ruusan, entreprises par Tarsus Valorum en 1000 avant la Bataille de Yavin, créèrent le Département Judiciaire, embryon d'armée républicaine, tandis que les Gardes du Sénat étaient assignés à la protection des dirigeants.

Au cours de la Guerre des Clone, les organisations républicaines se multiplièrent. Sur le plan sécuritaire, tout d'abord, le DépJud fut remplacé par une Grande Armée de la République et dont les officiers n'étaient autres que les cadres de la précédente organisation. Un peu plus tard, les Gardes Rouges furent chargés de la sécurité exclusive du Chancelier Palpatine après qu'il échappa à un attentat - orchestré par ses soins ! On assista également à la création des Commandos du Sénat, unité d'élite des Gardes du Sénat.

D'autre part, l'Office du Chancelier Suprême fut également élargi. Sorte de gouvernement, il regroupait des organisations déjà existantes depuis les Réformes, et d'autres nouvelles créés : le COMPOR - Ministère officieux de la propagande -, du futur Grand Amiral Ishin-Il-Raz, le Ministère de l'Immigration, de Tannon Praji, qui travaillait en étroite collaboration avec l'Office de Santé de Coruscant, représenté par Harribore Onuta...

Références

Les plus consultés ensuite...