Office de Santé de Coruscant

Fondée au cours de la Crise Séparatiste, l'Office de Santé de Coruscant était un organisme républicain qui se chargeait de coordonner les actions médicales des hôpitaux de Coruscant afin de pouvoir accueillir les réfugiés en mauvaise santé ou blessés.

Fondée au cours de la Crise Séparatiste, l'Office de Santé de Coruscant était un organisme républicain qui se chargeait de coordonner les actions médicales des hôpitaux de Coruscant afin de pouvoir accueillir les réfugiés en mauvaise santé ou blessés, après leurs longs exodes vers la capitale de la République. Dirigés par Harribore Onuta, médecin de formation, les médecins parcouraient quelques fois les bas fonds de la ville pour éviter que des maladies ne se répandent au sein des populations. Ce fut notamment le cas d'une menace généralisée à tous les réfugiés, connue sous le nom de "Ver infiltrateur de cerveau Type A" et dont les Neimoidiens étaient porteurs.

Sous l'impulsion du Chancelier Suprême Palpatine, Onuta travailla main dans la main avec le Ministère de l'Immigration, dirigé par Tannon Praji, dont ses membres allaient avec les médecins et escortaient parfois jusqu'à la frontière, après enquête sur la personne, les personnes estimées comme représentant un danger pour la sécurité de la République.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes