Harribore Onuta

Médecin de formation, Harribore Onuta était membre de l'Office de Santé de Coruscant, un organisme public, financé par la République Galactique, et qui se chargeait de coordonner les différents hôpitaux coruscanti.

Médecin de formation, Harribore Onuta était membre de l'Office de Santé de Coruscant, un organisme public, financé par la République Galactique, et qui se chargeait de coordonner les différents hôpitaux coruscanti. Lors de la Crise Séparatiste, il fut nommé Medxec, c'est-à-dire Directeur de l'Office et le Chancelier Suprême Palpatine lui offrit un poste au sein de l'Office du Chancelier Suprême afin qu'il rendre compte des différentes maladies observées dans les spatioports de Coruscant et là ou s'entassait les populations de réfugiés. C'est ainsi qu'il eut l'occasion de s'adresser à l'HoloNet News sur la situation :

Les arrivées d'immigrés de différentes espèces sur Coruscant ont créé une situation à haut risque. Nous recommandons à tout le monde de mettre à jour son programme d'immunités avant un voyage interstellaire ou bien lors d'arrêts dans des stations de transit.

Une maladie connue sous le nom de "Ver infiltrateur de cerveau Type A" devint presque inquiétante au sein des populations de réfugiés puisqu'elle touchait en particulier les humanoïdes et les céphalopoïdes via l'air respiré. En collaboration avec Tannon Praji, Ministre de l'Immigration, et sous l'influence du Chancelier Palpatine, Onuta déclara la mise en quarantaine des espèces menaçant de transmettre cette maladie à d'autres réfugiés, notamment les Neimoidiens, dont la quarantaine permit vraisemblablement de mener une enquête sur eux et leur famille, et leur degré d'attachement à la République Galactique. Le Medxec s'opposa au sénateur Lott Dod, représentant la Fédération du Commerce, au cours de cette affaire.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Palpatine
Palpatine
Personnages