Peregrine Berethon

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Personnage LégendeNatif de Corellia, Peregrine Berethon fut le roi de la planète au moment de la Bataille de Ruusan, à laquelle il participa aux côtés de nombreux Jedi comme Hoth ou Valenthyne Farfalla.

Natif de Corellia, Peregrine Berethon naquit dans la famille royale corellienne. Prince héritier, il succéda à son père à la mort de celui-ci. En sus de son titre, il était également Maître de l'Ordre Jedi. Ses deux emplois lui avaient valu de nombreuses critiques de la part du Conseil des Jedi : d'aucuns lui reprochaient de faire de la politique, d'autres d'être un Jedi Gris. Berethon arguait souvent que les nombreux Jedi Corelliens, connus pour leur esprit d'indépendance, avaient au contraire versé le sang à maintes reprises pour sauvegarder l'intégrité de la République Galactique. Et ils allaient encore le prouver.

Berethon avait vu le jour dans la dernière période des Nouvelles Guerres des Sith. Alors que la Bataille de Ruusan approchait, sa contribution à l'Armée de la Lumière fut loin d'être négligeable - notamment en orbite, avec la présence de son vaisseau-amiral, le Faucon -, et lui valut les félicitations, si ce n'est celles du Seigneur Hoth, au moins celles du Seigneur Valenthyne Farfalla. Quand la Confrérie des Ténèbres fut repoussée dans les cavernes de la planète, Berethon se joignit aux Seigneurs Hoth et Farfalla pour pousser le Seigneur Kaan à faire exploser sa bombe mentale, et ainsi annihiler l'Ordre Sith.

Toutefois, Peregrine Berethon survécut à l'explosion mais sombra dans l'inconscience. Lorsqu'il reprit ses esprits, il s'aperçut qu'il était prisonnier d'une jeune Sith, laquelle avait conservé son Sabrelaser et son Comlink. En discutant avec cette dernière, il comprit qu'elle avait servi sous les ordres de Githany et avait perdu toute envie de se battre. Il lui raconta alors l'histoire de Thon, Maître Jedi natif d'Ambria, qui avait créé le Lac Natth sur sa planète natale comme un chef d’œuvre, et ce alors que de ce dernier s'évaporait les effluves du Côté Obscur. Il conclut son histoire en disant que les deux côtés de la Force dépendait de l'utilisation qu'on en faisait...

La jeune Sith sembla intriguée par cette histoire et lui demanda son nom. Il répondit qu'il le lui dirait uniquement si elle détachait ses liens, et lui promit de parler en bons termes au Seigneur Berethon. Elle s'exécuta, et Peregrine Berethon lui annonça qui il était :

Je suis Roi de Corellia, et je n'ai jamais été un bon Jedi, en fait.

Dans les dernières années de sa vie, il rédigea ses mémoires, intitulées Moi, Corellien : Ruusan et les Réformes.

Références

Beaux Livres
  • The Essential Guide to Warfare, 2012

Les plus consultés ensuite...