Githany

Githany.

Autrefois un Chevalier Jedi, le grand amour de Kiel Charny, Githany se convertit au Côté Obscur de la Force lors des Nouvelles Guerres Sith et rejoignit les rangs de la Confrérie des Ténèbres.

On la surnommait Githa. Githany était autrefois un Chevalier Jedi, le grand amour de Kiel Charny. Mais comme bien d'autres Jedi au cours du millénaire que dura les Nouvelles Guerres Sith, elle se convertit au Côté Obscur de la Force, et rejoignit les rangs de la Confrérie des Ténèbres.

Lors de son arrivée à l'Académie de Korriban, elle ne se trouva comme seul rival que le talentueux Sirak. Elle décida alors de former dans le plus grand secret Darth Bane afin de l'utiliser pour écarter son rival de son chemin. Avant de partir pour la Vallée des Seigneurs Noirs, son "Apprenti Sith" accomplit sa tâche puisqu'il parvint à battre Sirak en combat singulier. Mais ce faisant, c'était lui alors qui devenait son rival. Elle décida cette fois-ci de s'allier avec son ancien ennemi Sirak pour tendre un piège à Darth Bane lors de son retour à l'Académie. Mais lorsque son tout nouvel allié périt décapité, elle se résolut à prendre la fuite et à rejoindre la Confrérie des Ténèbres. Le Seigneur Kaan fit d'elle une Sombre Dame de la Sith, et il lui demanda d'empoisonner Darth Bane - qu'il considérait comme une menace sérieuse. La tentative de meurtre échoua, mais Bane reconnut en elle un être de valeur et conserva son nom en mémoire pour le futur Ordre Sith qu'il voulait bâtir.

Sur Ruusan, la Sith participa aux batailles menées contre l'Armée du Seigneur Hoth à l'aide de son Fouet-Laser. Elle trancha la main de son ancien amour Kiel Charny et prit pour disciple Darovit - le cousin de Rain - qui décapita le Jedi. Elle prit également part à la méditation collective organisée par Darth Bane mais elle fut de ceux qui rompirent le lien - malgré la formidable puissance qu'ils avaient déchaînée - car trop aveuglés par leurs ambitions personnelles. La Sombre Dame prit peur lorsque Kopecz lui fit part du plan de Kaan d'utiliser la dévastatrice bombe psychique. Elle déserta la Confrérie, abandonnant au passage son apprenti au cours de son duel face à son cousin Bug. Mais la bombe était trop puissante et Githany se retrouva emprisonnée dans une caverne, avant de tomber en poussière devant Darth Bane qui lui dit que finalement elle n'avait jamais rien compris au Côté Obscur de la Force.

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Darth Bane
Darth Bane
Personnages
Githany
Githany
Personnages
Sirak
Sirak
Personnages