Ordre m'Yalfor'ac

L'Ordre haït profondément l'Alliance et est pour cela une menace sérieuse. Si des groupes nous haïssent encore plus, je pense que nous n'aurons jamais l'occasion de fraterniser avec les Bitthaevrians.
_Ayla Shar

Milice continentale de la planète Guiteica, l'Ordre m'Yalfor'ac était dirigé par un Colonel Bitthaevrian nommé Quaal Tavier Catharius. L'Ordre était basé sur deux uniques buts: éradiquer tous les représentants des espèces sensibles à la Force et les êtres l'utilisant - et ce, du fait du souvenir amer d'une défaite contre l'Ordre Jedi peu de temps avant la Guerre des Clones - et les Bothans, qui refusent l'affrontement direct et adorent les manoeuvres politiques, deux non-sens dans la culture des habitants de Guiteica. Ces deux objectifs se retrouvaient confrontés à la nature même de l'Alliance Rebelle: la représentation des natifs de Bothawui au sein du Conseil Dirigeant, et la représentation de Jedi et d'êtres sensibles à la Force, comme Luke Skywalker et d'autres. L'Ordre déclara donc la guerre aux agents de l'Alliance, et la Force de Sécurité de l'Alliance mit tout en oeuvre pour stopper les activités des miliciens m'Yalfor'ac.

Localisé sur le continent l'Quar'ta, l'Ordre m'Yalfor'ac s'entraînait sous la direction de quatre personnalités dont Catharius, leur chef, assisté de Tarlo Ganar, un Khil, et d'Aul Tharus Vishav. On estime à 700 000 le nombre de fanatiques se battant dans les rangs de l'Ordre. Seule note positive pour l'Alliance: l'Ordre ne portait pas l'Empire Galactique dans son coeur, son chef reconnaissant l'Empereur Palpatine comme étant à la tête d'un Etat corrompu et faible. Outre cela, les Régions Kadok de la Bordure Extérieure étaient soumises à leurs raids récurrents. Les Kaleesh, natifs de Kalee, affrontèrent à de nombreuses reprises l'Ordre m'Yalfor'ac, ne refusant jamais un combat...

Après la Bataille d'Endor, l'Ordre acquit sur le marché noir quantités de AT-PT, de Freerunner APC et de M91, de Chasseurs Toscan 8-Q et de Chasseurs C-73 Tracker. Le le Commandant Zgorth'sth, du Département du Traitement des Menaces des Renseignements de la Nouvelle République, recommanda l'étude d'une augmentation des tarifs douaniers sur les équipements militaires à destination de Guiteica.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Guiteica
Guiteica
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Zgorth'sth
Zgorth'sth
Personnages