Khil

Khil

Khil
Caractéristiques physiques
Taille
  • Entre 120 cm et 2m
Type de peau
  • Lisse sans pilosité
Particularités physiques
  • Tentacules faciales
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Belnar
Tempérament
  • Amical
Langues parlées
Espèce LégendeLes Khil étaient les membres de l’espèce humanoïde originaire de la planète Belnar dans la Région des Colonies. Très répandus et pacifistes, ils étaient souvent vus un peu partout.

Les Khil étaient les membres de l’espèce humanoïde originaire de la planète Belnar dans la Région des Colonies.

Apparence et Mode de Vie

Les Khil étaient une espèce humanoïde à la peau très pâle, presque fantomatique, intégralement dépourvue de poils. Leur principale différence avec l’espèce Humaine était la masse tentaculaire qu’ils possédaient en lieu et place d’une bouche. Ces appendices – nommés hullepi - leur permettait de filtrer l’air. Leurs oreilles en pointe et leur petit nez leur donnaient une allure très effrayante selon les standards Presque-Humains. Ils avaient une taille variant entre un mètre vingt et deux mètres selon les individus. Originaires de la Région des Colonies, ils s’étaient répandus dans toute la Galaxie, ayant une préférence pour les mondes humides, marécageux et très ouverts.

Les Khil étaient des êtres intelligents et des travailleurs appliqués qui détestaient les travaux inachevés. De fait, ils étaient technologiquement avancés. Ils éprouvaient une grande frustration quand les autres les empêchaient de finir ce qu’ils avaient commencé ou leur faisaient perdre leur temps. Ils pensaient que rien n’était hors de leur portée à condition de se donner les moyens de réussir. Ils respectaient généralement les droits inhérents des autres espèces pacifistes mais pouvaient se montrer extrêmement vindicatifs quand on s’en prenait à eux. Très arrogants de par leur nature perfectionniste, ils n’avaient que peu de respect pour ceux qui ne partageaient pas leurs valeurs.

Ils considéraient la musique comme une forme d’art absolue et beaucoup d’entre eux atteignaient la reconnaissance via leur carrière musicale. Leur langage, le Khilese était une langue très mélodieuse et leur écriture très recherchée.

Les Khil dans l’Histoire Galactique

Les Khil s’étaient depuis toujours illustrés dans l’Histoire de la Galaxie. Ils avaient été membres de l’Ancienne République Galactique depuis des temps immémoriaux et se considéraient comme des citoyens de la Galaxie. Très avancés technologiquement, ils avaient migré sur des dizaines de mondes, et les métropoles qu’ils avaient fondées attestaient de leur volonté de vivre en paix avec les autres espèces de la Galaxie.

Khil adulte

Khil adulte

D’abord fervents partisans de l’Ordre Nouveau fondé par l’Empereur Palpatine, les Khil changèrent rapidement de discours lorsque le régime totalitaire instauré par le Seigneur Sith laissa apparaitre sa vraie nature. En guerre contre l’Empire Galactique, les Khil firent attention à ne pas rendre trop évident leur soutien en coulisses de la cause de l’Alliance Rebelle. Ils cachaient par exemple des soldats rebelles dans leurs villes, aidaient à passer des armes et de l’équipement dans les appareils de l’Alliance et aidaient également à la désinformation en falsifiant des rapports sur les activités rebelles pour assurer la sécurité des véritables opérations.

Après la chute de l’Empire Galactique suite à la Bataille d’Endor, les Khil réaffirmèrent leur volonté de participer au renouveau de la paix galactique en comptant parmi les premiers à rejoindre la Nouvelle République. Leur sens du sacrifice ainsi que leur constante prise de risque fut bien utile aux forces galactiques alors que les Yuuzhan Vong préparaient leur invasion.

Parmi les nombreux Khil reconnus à l’échelle de la Galaxie, notons tout d’abord le Jedi Xamar, qui participa au Massacre des Padawans de Taris et aux évènements qui s’ensuivirent avec Zayne Carrick. Tarlo Ganar était une exception parmi les siens. Membre de l'Ordre m'Yalfor'ac sur Guiteica, il vouait une haine tenace à l’Alliance Rebelle. Geld Bernar fut un simple marchand à bord d’un Transport Léger Nova-Drive 3-Z. Autre cas notable, Greldo Farnor, que le Général Airen Cracken avait identifié comme menace potentielle pour la Nouvelle République.

Xamar

Xamar

Références

Beaux Livres
  • Star Wars l'Atlas, 2009
  • The Complete Star Wars Encyclopedia, 2008
  • Wanted by Cracken, 1993
  • Alliance Intelligence Reports, 1995
  • Galaxy Guide 11: Criminal Organizations, 1994
  • Galaxy Guide 12: Aliens - Enemies and Allies, 1995
  • Knights of the Old Republic Campaign Guide, 2008
  • Ultimate Alien Anthology , 2003

Les plus consultés ensuite...