Transport Personnel Tout-Terrain

AT-PT, TP-TT.

Développé par les Industries de Rothana pendant la Guerre des Clones, en tant qu'appui pour les soldats au sol, ce véhicule léger pouvait se déplacer à plus de 60 km/h et pouvait faire face à l'infanterie ennemie sans trop de difficultés.

Ce petit transport fut le précurseur du TR-TT. Développé par les Industries de Rothana pendant la Guerre des Clones, en tant qu'appui pour les soldats au sol, ce véhicule léger pouvait se déplacer à plus de 60 km/h et pouvait faire face à l'infanterie ennemie sans trop de difficultés. Le cockpit du Transport Personnel Tout-Terrain est protégé par un épais blindage, et la seule personne qui le commande est à la fois pilote et artilleur. Au départ, le cockpit était en forme de bulle et équipé d'un bouclier, puis pour des raisons de coût, on abandonna cela au profit d'un cockpit rectangulaire. Equipé d'un canon laser double et d'un lance-grenades à concussion, le TP-TT changea la face de la Guerre des Clones notamment sur Thule puisqu'il pouvait se tourner à plus de 45 degrés et était capable d'évoluer aussi bien dans une forêt que sur une pente montagneuse.

Le TP-TT fut réutilisé par la Flotte Katana, sous la République Galactique, pour protéger les longues coursives des croiseurs. Luke Skywalker et Han Solo utilisèrent les Transports Personnels pour combattre les clones Stormtroopers que le Grand Amiral Thrawn avait envoyés pour s'emparer de la flotte. Après cette redécouverte, l'Empire réintroduisit les TP-TT dans les bases de ravitaillement ou de secondes zones, ce qui permettait de rapatrier les Transports de Reconnaissance, voire les Transports Blindés, dans les zones à risque.

Articles en rapport

Flotte Katana
Flotte Katana
Organisations
Rothana
Rothana
Planètes
Thule
Thule
Planètes