Bitthaevrian

Bitthaevrian

Bitthaevrian
Caractéristiques physiques
Taille
  • Entre 1.7 et 2.2 m
Type de peau
  • Epaisse
Particularités physiques
  • Epines aux coudes et genoux
  • Crocs
Données socioculturelles
Planète d'origine
Tempérament
  • Neutre
Langues parlées
Type de société
  • Isolationniste
EspèceLes Bitthaevrian étaient une espèce originaire de la planète Guiteica.

Les Bitthaevrian étaient une espèce très ancienne originaire de la planète particulièrement montagneuse nommé Guiteica dans le système de Kadok.

Apparence et Mode de Vie

[image-id=9048 align=droite] La société Bitthaevrian considérait toutes les formes de combat au corps à corps. Ainsi, le statut social de chaque individu dans celle-ci dépendait de ses qualités de guerrier. En conséquence, l'ensemble des Bitthaevrian étaient d'imposants combattants : leur épiderme était renforcé par une sorte de cuir naturel qui les protégeait partiellement des dommages. De plus, leurs genoux et coudes étaient surplombés d'une série d'épines acérées dont ils faisaient usage en combat rapproché. Celles-ci repoussaient très rapidement lorsqu'elles étaient endommagées dans les combats. Ils possédaient également une série de six crocs aiguisés comme des lames.

La coloration de la peau des Bitthaevrian variait énormément d'un individu à l'autre même si la plus courante était le brun rouille ou le jaune marron. Plusieurs individus originaires des régions du Nord avaient une couleur noire ou marron sombre et certains des régions équatoriales avaient une teinte de peau plus bronzée.

Les Bitthaevrian avaient toujours été un peuple isolationniste : ils restaient cloîtrés sur leur monde natal sans aucun désir particulier de s'aventurer dans les étoiles. Le plus souvent, les Bitthaevrian rencontrés loin de Guiteica étaient des individus ayant commis un crime ou déshonoré un chef local. On notait pourtant l'exception de Quaal Tavier Catharius et de son Ordre m'Yalfor'ac ; Aul Tarrus Vishav était un membre important de ce cercle.

Particularités Nominales

Le nom des individus Bitthaevrian était très éloigné des normes galactiques. Au lieu de posséder un prénom suivi d'un nom de famille, ces derniers avaient au minimum trois noms. Le premier était celui de la saison durant laquelle l'individu était né : il existait sept saisons sur Guiteica (Gill, Quul, Aul, Zoul, Tweil, Jael et Quaal). Le second nom de l'enfant Bitthaevrian était le nom de famille : celui de sa mère. En effet, lors du mariage, le mari prenait en plus de ses trois noms celui de sa femme, en obtenant ainsi un quatrième. Les mâles célibataires étaient reconnaissables à leurs trois noms. Enfin, le troisième nom de naissance d'un Bitthaevrian était son prénom, celui avec lequel ses amis et parents s'adressaient à lui.

Ainsi, la séquence nominale d'un individu fonctionnait de la manière suivante : saison, nom de famille et prénom. Le nom de mariage des individus mâles venait s'ajouter juste avant leur propre nom de famille.

Références

Beaux Livres
  • Aliens Encounters, 1998

Les plus consultés ensuite...