Guiteica

Située dans la Bordure Extérieure, Guiteica est la planète natale des Bitthaevrians.

Guiteica est une planète de la Bordure Extérieure, située en quatrième orbite dans le troisième système du système Kadok (dont l'étoile est Kadok-III), d'où son nom administratif de Kadok III-D, système qu'elle partage avec 4 autres planètes : Kadok III-A et Kadok III-B, des rochers arides possédant respectivement 8 et 15 lunes, Kadok III-C, un rocher stérile n'ayant qu'une lune, et enfin, en cinquième orbite, Kadok III-E, une géante gazeuse possédant non moins de 75 lunes !

Typographiquement parlant, Guiteica possède 16 continents relativement montagneux, réputés pour leurs merveilles naturelles comme leurs impressionnants pics et leurs imposantes chutes d'eau. Il est intéressant de noter qu'en raison de sa très forte inclinaison sur son axe de rotation, Guiteica a chaque année sept saisons différentes : Giil, Quul, Aul, Zoul, Tweil, Jael, et Quaal.

L'espèce originaire de Guiteica est les Bitthaevrians, dirigés par un gouvernement militaire populaire par continent, chacun représenté au sein d'une force de défense planétaire. Bien qu'elle produise suffisamment de denrées alimentaires pour sa population, Guiteica ne dispose pas de grandes industries et doit importer bi-annuellement les produits de haute technologie tels que les ordinateurs, composants de vaisseaux ou encore les médicaments, comptant sur ses exportations de crystal Bal'ta'ran et de ressources minières diverses pour équilibrer sa balance commerciale.

Articles en rapport

Guiteica
Guiteica
Planètes