Oppo Rancisis

Oppo Rancisis, Maître Jedi, mena de nombreuses batailles pour la République Galactique mais fut tué sur Saleucami par Sora Bulq.

Et moi qui pensais que les Anzatis tuaient en silence...
_Dernières paroles d'Oppo Rancisis

Né plus de 200 ans avant la Bataille de Yavin, Oppo Rancisis, issu de la famille royale de Thisspias, avait été confié aux Jedi alors qu'il n'était qu'un bébé. Il grandit au Temple Jedi le considérant comme son foyer et ses membres comme sa famille. Lorsqu'il fut âgé de vingt ans, Oppo hérita du pouvoir sur Thisspias à la suite de la mort de sa mère et de sa sœur. Mais après une mûre réflexion il décida de continuer son éducation Jedi et de renoncer à sa place de monarque. Il fut pendant des années l'apprenti de Yaddle, un membre du Conseil Jedi, et il eut tout le loisir de peaufiner ses stratégies d'intervention pendant sa longue formation. Il apparut aux yeux des plus grands Jedi comme un parfait stratège.

Une fois élevé au rang de Maître Jedi, il fut peu de temps après élu pour siéger au Conseil Jedi. Malgré ses responsabilités, il continua à étudier le " Malacia ", un art Jedi permettant d'infliger à son adversaire des étourdissements et des nausées importantes sans blesser. La maîtrise de cette technique lui permit de se sortir de situations périlleuses sans avoir besoin de blesser ou tuer un adversaire et de préserver la vie coûte que coûte comme le stipulait la doctrine Jedi. Il jugea par la suite bon d'enseigner cette technique à ses apprentis bien que ces derniers n'atteignirent jamais le niveau de maîtrise de leur maître.

Oppo Rancisis fut présent lorsque le maitre Jedi Qui-Gon Jinn apporta avec lui le jeune Anakin Skywalker dans le but d'être formé. Quelques années plus tard, lors de la Guerre des Clones, se servant de ses connaissances stratégiques et tactiques, il supervisa plusieurs offensives de la République contre les Séparatistes, notamment celle concernant la défense de Tipoca City lors de la Bataille de Kamino, et le Siège de Saleucami, où le Conseil des Jedi l'envoya comme Sénior Général du fait de sa maîtrise de la Méditation de Combat qui lui permettait de coordonner tous les mouvements de troupes et prédire à quel endroit l'ennemi attaquerait. Il avait sous ses ordres Quinlan Vos (dont le Conseil avait laissé à Oppo Rancisis l'ultime décision pour voter si oui ou non il pouvait de nouveau revenir au sein de l'Ordre Jedi), Aayla Secura, Jeisel, Xiaan Amersu, A'Sharad Hett, Ausar Auset, K'Kruhk, Xeltek, T'Bolton et Durnar.

Jusqu'à présent, sa Méditation de Combat avait donné l'avantage tactique aux troupes de la République contre les Morgukai de l'Armée des Ombres, mais elle était aussi son point faible. Sora Bulq, sur les conseils du Comte Dooku, envoya ses troupes faire diversion afin que l'attention de Maître Rancisis soit accaparée par cette nouvelle attaque. De plus, les assassins Anzati qu'il avait recrutés personnellement furent envoyés dans le Quartier Général Républicain, dépourvu de gardes, afin de combattre le Thisspiasien. Mais ce dernier n'avait pas prévu l'attaque du Jedi Noir, qui avait profité du détournement de l'attention du Maître Jedi pour lui enfoncer son Sabrelaser dans le dos, le tuant ainsi sur le coup et l'envoyant rejoindre la Force à tout jamais.

Articles en rapport

Xeltek
Xeltek
Personnages
Durnar
Durnar
Personnages
T'Bolton
T'Bolton
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Conseil des Jedi
Conseil des Jedi
Organisations