Xiaan Amersu

Xiaan Amersu vit son Maître Jedi tué par Aurra Sing et combattit sur Saleucami auprès d'Aayla Secura.

Xiaan Amersu. Xiaan Amersu. Apprentie du Chevalier Jedi J'Mikel, elle accompagna son maître et Peerce dans les quartiers profonds de Coruscant, deux ans après la Bataille de Naboo, afin de trouver la chasseuse de primes Aurra Sing. Malheureusement, la mission tourna à la catastrophe. Après avoir découvert des soldats morts, Peerce fut tué, puis J'Mikel découvrit le corps de son ami avant de périr à son tour de la main de Sing. Magnanime, Aurra Sing laissa la vie sauve à Xiaan et lui déclara qu'un jour, elle la tuerait. Xiaan fut ensuite observée de près car son état psychologique s'était détérioré. Lorsque la Guerre des Clones éclata, Xiaan Amersu devint Chevalier Jedi et rencontra son amie Aayla Secura, qui lui donna le Sabrelaser de son maître J'Mikel après qu'elle eut défait Aurra Sing en duel. Xiaan sentit un vide se combler en son être. Devenue Général de la Grande Armée de la République, elle mena ses soldats clones au combat.

L'une de ses missions en tant que chef de la Grande Armée eut lieu sur Saleucami. Hélas pour elle, ce fut sa dernière. La jeune Twi'lek, sous la direction d'Oppo Rancisis, combattit aux côtés de nombreux Jedi, dont son ami A'Sharad Hett, pour contrer l'armée de clones Morgukai menée par Sora Bulq, Jedi Noir et bras droit du Comte Dooku. Mais au cours de la multitude d'affrontements qui eut lieu sur Saleucami, le Maître Jedi Rancisis fut tué par Sora Bulq. La Jedi fut très attristée par la perte du Maître Jedi, mais Hett la réconforta et lui redonna confiance. Cette même confiance était aussi inspirée par le commandant en second de la force d'intervention, Quinlan Vos, qui avait un plan suicidaire pour contrer les Séparatistes : attaquer le canon planétaire installé sur Saleucami. Pour cela, Hett et la jeune Twi'lek, accompagnés d'un groupe de Chasseurs ARC-170, devaient attaquer le canon planétaire pour détruire ses défenses et permettre à l'équipe au sol de l'infiltrer. L'histoire aurait pu bien se finir si l'Intercepteur Eta-2 Actis de Xiaan n'avait été lourdement touché.

Souhaitant une dernière fois que la Force soit avec ses camarades, elle alla s'écraser contre le canon pour donner la victoire au camp Républicain.

Articles en rapport

Aurra Sing
Aurra Sing
Personnages
J'Mikel
J'Mikel
Personnages
Peerce
Peerce
Personnages
Sora Bulq
Sora Bulq
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Twi'lek
Twi'lek
Espèces