Durnar

Durnar était un Jedi qui combattit à Saleucami.

Chevalier Jedi pendant la Guerre des Clones, Durnar fit partie du contingent de Jedi envoyés sous la direction d'Oppo Rancisis combattre l'armée de clones Morgukai montée par Sora Bulq, le bras droit du Comte Dooku, sur la planète Saleucami. Ces derniers étaient entraînés par des assassins Anzati recrutés par le Jedi Noir à la solde du deuxième Sith.
Les Morgukai représentaient donc une armée puissante capable de rivaliser avec les clones et les Jedi puisque leurs armures étaient fabriquées en cortosis, c'est-à-dire un matériel spécialement conçu pour résister aux lames des Sabrelasers.

Durnar fut donc envoyé auprès d'Aayla Secura, A'Sharad Hett, Quinlan Vos, Jeisel, K'Kruhk, Xiaan Amersu, Xeltek et T'Bolton. Dans l'enfer de la bataille, nombreux furent les Jedi à périr : Durnar en fit partie, aux côtés de Xeltek et T'Bolton, lors de la Bataille de Saleucami. Pour honorer la mémoire des disparus, une cérémonie du souvenir fut organisée par les Jedi le soir de la mort de Maître Rancisis. Jeisel honora la mémoire de Durnar.

Articles en rapport

Durnar
Durnar
Personnages
Morgukai
Morgukai
Organisations
Oppo Rancisis
Oppo Rancisis
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sora Bulq
Sora Bulq
Personnages
T'Bolton
T'Bolton
Personnages