Oola

Originaire de Ryloth, Oola était une jeune Twi'lek à la peau verte. Son père était le leader d'un clan de huit cents individus, ce qui conférait à sa famille une position des plus avantageuse dotée d'une grande influence.

Originaire de Ryloth, Oola fut une Twi'lek à la peau verte. Naturellement douée pour la danse, comme bon nombre de ses semblables, elle fut envoyée dans une école prestigieuse par son père, un chef de Clan Twi'lek. Ayant devant elle la possibilité de vivre une vie de gloire, elle fut malheureusement repérée par Bib Fortuna, le majordome de Jabba le Hutt. Avec le projet de l'enlever, Fortuna lui fait suivre une formation de danseuse exotique tout en lui racontant des histoires démentielles à propos du Palais de Jabba sur Tatooine. Fascinée par les contes du majordome, Oola laisse bêtement passer plusieurs opportunités de s'échapper et suit le peu recommandable Twi'lek jusqu'à l'antre de son seigneur Hutt, qui la présenta comme sa danseuse personnelle.

Sur place, Oola reçoit de nombreuses attentions non sollicitées par le maître de lieux et devient la danseuse du despote, qui l’enchaîne à son trône. Alors que Luke Skywalker, Leia Organa et Lando Calrissian préparaient le sauvetage de Han Solo, toujours engoncé dans un bloc de Carbonite, Oola étaient enchaînée au trône de Jabba forcée de danser pour lui. Juste après l'arrivée de C-3PO et R2-D2, la Twi'lek refusa les avances de son maître, qui écoutait distraitement le morceau Jedi Rocks joué par le Max Rebo Band. Pour seule réponse, et pour amuser sa cour, le Hutt activa une trappe devant sa couche. Oola tomba dans un piège menant tout droit dans l'antre du Rancor de Malakili. Si elle avait survécu à cette fin tragique, elle aurait pu célébrer la mort de son geôlier lors de la Bataille de Carkoon, quelques heures plus tard...

Oola dans la fosse du Rancor de Jabba. Oola dans la fosse du Rancor de Jabba.

Vous venez de consulter la Version Canon de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Légendes ?

Articles en rapport

C-3PO
C-3PO
Personnages