Max Rebo

Fondateur et leader du groupe musical Max Rebo Band, l'ortolan Max Rebo était reconnu pour son talent musical à tel point qu'il parvint à intégrer la Cour de Jabba Desilijic Tiure , et surtout à y rester vivant pendant longtemps...

Les Ortolan étaient des êtres reconnus pour leur talent musical, du fait de leur sens auditif très développé, comme Max Rebo, de son vrai nom Siiruulian Phantele. Joueur d'orgue à jet de balles rouges, Rebo était le leader et le fondateur de son groupe éponyme, le Max Rebo Band, avec notamment Droopy McCool et la Pa'lowick Sy Snootles. Son apparence de gros éléphant bleu aux grandes oreilles flottantes restait marquée dans l'esprit des clients de la cantina où il se produisait avec son groupe. Hormis la musique, son seul autre intérêt était la nourriture, à tel point qu'il n'acceptait d'être payé que par des repas gratuits, ce qui causait l'indignation de ses compagnons de scène.

De ses agiles doigts absorbants la nourriture et la boisson, Max Rebo est incroyablement abile avec son clavier. De ses agiles doigts absorbants la nourriture et la boisson, Max Rebo est incroyablement abile avec son clavier.

Sa carrière prit son envol lorsqu'Evar Orbus, un Letaki, l'approcha pour lui faire une offre qu'il ne pouvait décliner : nourriture à volonté en échange de ses performances. Il faut dire que Rebo ne se serait jamais fait un nom dans l'industrie du spectacle sans cette offre puisqu'il était rare qu'il saisisse l'occasion de se faire connaître, malgré ses talents. En effet, il était beaucoup plus occupé à s'empiffrer. C'est en signant le contrat d'Orbus que celui-ci lui recommanda de changer son nom pour « Max Rebo », conseil qu'il adopta sans protestations. Quand Evar Orbus fut tué par les Modal Nodes de Figrin Da'n, qui souhaitaient probablement écarter leurs principaux concurrents, ses compagnons conseillèrent à Max de prendre la tête du groupe. En réalité, ce fut Sy Snootles qui régenta discrètement le Rebo Band. Elle laissa l'Ortolan naïf récolter la popularité et les crédits, préférant rester dans l'ombre pour ne pas être abhorrée par les autres groupes et être la cible de leur jalousie.

Ayant pris contact avec un agent de Jabba le Hutt, le Rebo Band fut enrôlé au palais de celui-ci pour donner une atmosphère rythmée à la salle d'audience et évidemment, satisfaire le seigneur de la pègre. Leur performance fut un succès, car habituellement, il entrait plus de groupes au palais qu'il n'en ressortait, Jabba étant très difficile en ce qui concernait la musique. Max Rebo accepta l'offre de Jabba en échange de repas gratuits, en dépit du désaccord profond des autres membres du groupe. Max était présent, jouant de son instrument de prédilection, peu de temps avant l'arrivée de Boushh au palais.

Le prélude à l'exécution de Luke Skywalker laissa également la place à quelques membres du Rebo Band pour endiabler l'atmosphère à bord de la barge à voiles Khetanna de Jabba. Mais un féroce combat opposa Luke Skywalker et les sbires du Hutt et Max dut sauter par-dessus bord avant que la barge n'explose en une gigantesque boule de feu. Les membres du Rebo Band errèrent dans le désert pendant un bon bout de temps, tout en réfléchissant à leur avenir maintenant que leur contrat le plus important venait de se terminer avec la mort du despote.

Ce qu'on sait du reste de la vie de Max Rebo reste assez vague. Après avoir travaillé peu de temps pour Lady Valarian, l'ancienne rivale de Jabba, il rejoignit l'Alliance Rebelle plutôt que l'Empire, présumant qu'on lui servirait une meilleure nourriture. Et finalement, lorsque la guerre toucha à sa fin, l'Ortéléen quitta le milieu de la musique et ouvrit une importante chaîne restauratrice qui se répandit sur plusieurs planètes.

Articles en rapport

Crédit
Crédit
Cultures
Figrin D'an
Figrin D'an
Personnages
Max Rebo
Max Rebo
Personnages
Modal Nodes
Modal Nodes
Organisations
Pa'lowick
Pa'lowick
Espèces