Ogden

Ogden était un Capitaine de la Flotte de Défense de la Nouvelle République en poste à l'époque de la Guerre contre les Yuuzhan Vong.

Probablement né sous l'Empire Galactique, Ogden était l'un des Capitaines de la Flotte de Défense de la Nouvelle République en poste à l'époque du mandat du Chef d'Etat Bothan Borsk Fey'lya. Au cours de la sanglante Guerre contre les Yuuzhan Vong, il fut affecté à bord d'une station spatiale géante qui avait spécialement été aménagée pour accueillir des centaines de réfugiés. Cette dernière se trouvait notamment en orbite de la planète inhabitable Dibrook. Du moins en apparence puisque les envahisseurs étaient parvenus à installer en secret à sa surface un Yammosk et le Damutek de la Maîtresse Modeleuse Nagme. Quoi qu'il en soit, peu de temps après la Bataille de Rychel, l'officier vit sur ses écrans de nombreux Croiseurs d'Assaut Yorik-Vec en approche. Les installations perdirent leurs boucliers en une poignée de secondes et la coque fut percée au niveau de la passerelle huit-cinq-neuf.

Alors que les A-Wings, les X-Wings T-65XJ et les B-Wings affrontaient vaillamment les appareils adverses, le transport d'esclaves Tsam P'ah, rebaptisé Cœur d'Artorias par la Princesse Kaye Galfridian suite à une audacieuse mutinerie, apparut par surprise à son tour. Ses décharges de plasma éliminèrent sans le moindre problème les vaisseaux des êtres extragalactiques. Seul un engin réussit à gagner Dibrook avec des prisonniers destinés à subir de sombres expériences. Une fois le bâtiment allié arrimé à la section de la station durement touchée, l'Amiral Bylsma envoya Ogden à la rencontre de son équipage. A destination, le soldat fit ainsi connaissance avec la sœur de l'apprenti Jedi Finn. Seulement, il eut l'audace de demander à ses soldats de prendre possession du navire Yuuzhan Vong volé au nom du gouvernement. En réponse, Arbeloa le plaqua violemment contre un mur. Agacée par le comportement du militaire, Kaye l'obligea à ordonner à ses troupes de baisser leurs armes pointées sur eux et à aider les blessés. Par la suite, la jeune femme sollicita un soutien logistique auprès de Bylsma de manière à pouvoir porter secours aux civils capturés lors du précédent assaut. Le gradé accepta de mettre à sa disposition des combinaisons environnementales et toute une garnison. Il alla même jusqu'à intégrer son second dans l'effectif de l'équipe d'intervention.

Le Capitaine Ogden fait connaissance avec Kaye Galfridian et Arbeloa. Le Capitaine Ogden fait connaissance avec Kaye Galfridian et Arbeloa.
Lorsque le Cœur d'Artorias se posa sur Dibrook sous une pluie toxique battante, Ogden essaya de s'imposer à la tête de la formation. Refusant de le laisser saborder la mission, Galfridian jugea préférable de requérir l'aide d'Arbeloa pour l'attacher. Toutefois, malgré l'importance des moyens déployés, très peu de captifs retrouvèrent la liberté. Face à ce triste constat, le Capitaine ne se priva pas de blâmer Kaye. A bout de forces, elle activa un Sabrelaser trouvé pendant l'opération et pointa la lame vrombissant à quelques centimètres de la gorge de son interlocuteur en lui faisant bien comprendre que l'ajout de sa mort au bilan conséquent des pertes subies passerait parfaitement inaperçu.

Articles en rapport

Arbeloa
Arbeloa
Personnages
Bylsma
Bylsma
Personnages
Ogden
Ogden
Personnages