Station Spatiale de Dibrook

La Station Spatiale de Dibrook fut notamment utilisée au cours de la sanglante Guerre contre les Yuuzhan Vong par la Flotte de Défense de la Nouvelle République pour loger des réfugiés.

Probablement construite à l'époque du mandat de la Présidente Leia Organa Solo, la Station Spatiale de Dibrook fut notamment utilisée au cours de la sanglante Guerre contre les Yuuzhan Vong par la Flotte de Défense de la Nouvelle République pour loger des réfugiés expulsés de chez eux par les troupes du Seigneur Suprême Shimrra. Quelques jours après la Destruction de Sernpidal et la Bataille de Rychel, les installations furent attaquées par un déploiement important de Croiseurs d'Assaut Yorik-Vec. Grâce à leur biotechnologie, les êtres extragalactiques neutralisèrent les boucliers avec une facilité déconcertante et percèrent la coque au niveau de la passerelle huit-cinq-neuf. Face à cette offensive surprise, l'Amiral Bylsma ordonna aux monoplaces de la chasse de décoller. Alors que les A-Wings, les X-Wings T-65XJ et les B-Wings déployés s'évertuaient à éliminer les appareils ennemis, le transport d'esclaves Tsam P'ah de feu Sha'Kel, rebaptisé Cœur d'Artorias par la Princesse Kaye Galfridian suite à une audacieuse mutinerie, surgit de l'Hyperespace à son tour. La puissance des canons à plasma de l'imposant bâtiment Yuuzhan Vong volé détruisit en une poignée de secondes la formation adverse. Malheureusement, même si les infrastructures étaient sauvées, un engin parvint à prendre la fuite avec à son bord des prisonniers destinés à subir les sombres expériences de la Maîtresse Modeleuse Nagme.

La Station Spatiale de Dibrook aux côtés du Cœur d'Artorias. La Station Spatiale de Dibrook aux côtés du Cœur d'Artorias.

Articles en rapport

Leia Organa
Leia Organa
Personnages
Shimrra
Shimrra
Personnages