Nas Ghent

Excellent pilote et spécialiste des missions suicidaires, Nas Ghent servit la Confédération des Systèmes Indépendant pendant la Guerre des Clones. Il participa notamment à la Bataille de Coruscant. Lorsque Darth Sidious proclama l'Ordre Nouveau et la chut

Excellent pilote et spécialiste des missions suicidaires, Nas Ghent servit la Confédération des Systèmes Indépendants pendant la Guerre des Clones. Il participa notamment à la Bataille de Coruscant . Lorsque Darth Sidious proclama l'Ordre Nouveau et la chute de l' Ancienne République , le séparatiste préféra adopter un profil bas pendant dix ans. Puis il décida de ressurgir en se reconvertissant dans la contrebande de Bacta et de Glyteryll. Son talent attira le regard malveillant de l'Empire Galactique. Le pilote ne croyait plus à la vie, il exécutait des livraisons volontairement très dangereuses, pour se rapprocher de la mort.


Alors qu'il effectuait une livraison, son vaisseau, le Rodi's Silence, fut pris en chasse par deux Chasseurs TIE. Malheureusement, un tir ennemi envoya son appareil s'écraser sur une petite planète déserte. A moitié conscient, Nas se traîna à travers le désert brûlant, jusqu'à ce qu'une impressionnante silhouette noire se pencha sur lui, Darth Vader. Le Seigneur Sith actionna son Sabrelaser , et à la grande surprise de Ghent, il lui proposa un marché. L' Exécuteur du Côté Obscur expliqua qu'il était très impressionné par son talent de pilotage, il lui proposa de voler pour l'Empereur et la gloire de l'Empire Galactique. Sans aucune autre alternative, l'ancien séparatiste accepta son offre. Il devrait s'occuper de la formation d'un nouvel escadron, l'Escadron Black Eight.

-- Vous pouvez choisir parmi l'élite de l'Académie. Sinon, vos cloneurs peuvent vous bricoler des pilotes. Pourquoi moi ?
-- Mes raisons ne te regardent pas. Je t'offre ce que tu cherches depuis la fin de la Guerre des Clones...Une raison de vivre, ou une chance de mourir.
__Darth Vader à Nas Ghent

Quelques jours plus tard, Darth Vader lui donna rendez-vous à bord du Star Destroyer Imperial I, Crucible. Ses talents lui permirent de semer les patrouilles de Tie, et de pénétrer dans un hangar du bâtiment en déchiffrant les codes d'accès, avec un vieux Z-95 Headhunter. Le Commandant Dorin Millavec ne supporta pas cet affront, car il devait être promu prochainement, et l'accident ne jouait pas en sa faveur. Se rendant dans le hangar le plus vite possible, l'officier trouva Nas sous la surveillance de Stormtroopers. Sans ménagement, Millavec ordonna qu'on l'exécute, mais soudainement la puissante voix de Vader retentit. Le Sith spécifia à Millavec que le pilote était sous sa protection, et à la moindre tentative d'assassinat il prendrait sa vie en retour.

Ghent remarqua avec dégoût, que l'Empire n'était pas différent de la République, des petits chefs qui discutaient en permanence, pour des broutilles sans importance. Vader ordonna au Commandant de lui trouver un groupe d'esprits indépendants, capables d'opérer hors de la bureaucratie impériale. Une fois l'escadron formé, Nas prendrait la relève. Pour se familiariser avec le TIE, Nas décida de patrouiller avec deux pilotes. Dorin saisit l'occasion pour se débarrasser de cette épine. Il donna l'ordre de lui attribuer un chasseur déclassé, et sans canons en état de marche, puis à l'officier des communications de transmettre l'exécution de la manoeuvre 777. Inculquée lors de la formation des pilotes, elle consistait à prévenir qu'un espion se trouvait au sein du groupe de vol. La procédure de réalisation était simple, la cible est envoyée en avant, prétextant la recherche de Rebelles, puis ses coéquipiers se plaçaient dans son angle mort pour l'abattre par surprise. Ghent réagit promptement, et réussit à se débarrasser de ses deux adversaires, malgré l'absence de ses défenses.

-- Ecoutez, sale reptile...Quitte à me poignarder dans le dos, vous pourriez au moins le faire vous-même. Comme un homme ! Ou alors tenez-vous prêt à y laisser votre peau !
__Nas Ghent à Millavec

A la surprise générale et surtout du Commandant, Nas regagna le Destroyer avec un vaisseau en mauvais état. Fou de rage, le pilote se précipita dans les quartiers de Millavec. En mauvaise posture, l'officier expliqua que l'ordre venait de Darth Vader lui-même pour le tester. Loin de se laisser abuser Ghent jura de se venger. Après avoir échoué avec sa première tentative d'assassinat, Dorin décida de sélectionner des candidats pour le futur escadron du Seigneur Sith, des condamnés les plus brutaux et assoiffés de sang des prisons impériales. Dans sa chambre, Ghent ressentit sa détermination ressurgir en lui, il ferait de l'Escadron Huit Noir l'unité la plus efficace, même si cela devait entraîner la chute de Millavec.

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations