Dorin Millavec

Dorin Millavec était le commandant du Star Destroyer Imperial I, Crucible.

Officier haut gradé de la Marine Impériale, Millavec avait sous son commandement le Star Destroyer Imperial I, Crucible. Il exerçait ses fonctions dans un coin reculé de la Galaxie, et attendait avec impatience sa promotion vers un territoire plus intéressant, avec l'ambition de s'élever dans la hiérarchie. Un jour, alors qu'il s'occupait de ses affaires habituelles, son aide de camp, Resjin Resjic, vint l'avertir qu'un vieux Z-95 Headhunter venait de franchir le périmètre de sécurité et de se poser dans un hangar du bâtiment. Dorin se précipita sur les lieux. Il souhaitait étouffer l'affaire car un Moff étant en visite sur son Destroyer, l'incident ne jouait pas en sa faveur. Millavec trouva l'intrus sous la surveillance de ses Stormtroopers.

Ne souhaitant pas s'embarrasser avec un interrogatoire, il demanda à ses hommes d'exécuter le prisonnier sur place. Alors qu'il quittait les lieux, la puissante voix de Darth Vader retentit dans le hangar. Le Sith spécifia à Millavec que le pilote était sous sa protection, et qu'à la moindre tentative d'assassinat il prendrait sa vie en retour. Peu après, Dorin apprit que l'inconnu s'appelait Nas Ghent et devait s'occuper de la formation d'un nouvel escadron, l'Escadron Huit. L'Exécuteur du Côté Obscur donna l'ordre à Dorin de sélectionner sept pilotes pour servir sous les ordres de l'ancien Séparatiste. Comme il était peu enclin à accepter la mission, Vader menaça Millavec de le transférer à un poste d'écoute sur la Bordure Extérieure. Sous la pression et la contrainte, le Commandant accepta de remplir ses obligations.

De retour dans ses quartiers, Millavec se renseigna sur le passé de Ghent, et il prit la décision de l'éliminer. Quelques heures plus tard, Nas décida de patrouiller avec deux pilotes, pour se familiariser avec le Chasseur TIE. Dorin saisit l'occasion pour s'en débarrasser. Il donna l'ordre de lui attribuer un chasseur déclassé et aux canons inopérationnels, et l'officier des communications transmit l'exécution de la manoeuvre 777. Elle consistait à prévenir qu'un espion se trouvait au sein du groupe de vol : la cible est envoyée en avant, sous prétexte de rechercher des Rebelles, puis ses coéquipiers se plaçaient dans son angle mort pour l'abattre par surprise. Mais Nas parvint à survivre.

-- Qu'allez-vous faire quand il saura que ce n'est pas Vader qui l'a mis à l'épreuve ? Ça pourrait être plus difficile à régler que prévu.
-- J'en doute. Cette liste des pilotes que j'ai constituée ne comprend pas les individus les plus recommandables de l'Empire.
__Resjin Resjic à Dorin Millavec

Alors que Millavec travaillait dans ses quartiers, Nas entra sans prévenir, fou de rage. Sans se laisser décontenancer, Dorin lui expliqua que l'exercice était un ordre direct du Seigneur Vader en personne afin de mesurer ses aptitudes. Il ajouta que le recrutement des nouveaux pilotes commençait le lendemain. Après avoir échoué avec cette première tentative d'assassinat, Millavec sélectionna des candidats pour le futur escadron du Seigneur Sith, en recrutant les condamnés les plus brutaux et assoiffés de sang des prisons impériales. L'officier souhaitait absolument la chute de Nas Ghent.