Siddiq

Né sous la République Galactique, Siddiq était un employé d'une société d'importation basée sur Mandalore qui profita d'une crise humanitaire pour réaliser des profits substantiels.

Né sous la République Galactique probablement sur Mandalore, Siddiq était un employé sans scrupule d'une société spécialisée dans l'importation. Quelques mois après la sanglante Bataille de Geonosis, et plus précisément postérieurement au complot avorté de l'Overlod Pre Vizsla du Death Watch pour renverser le gouvernement des Nouveaux Mandaloriens, la Duchesse Satine Kryze dut faire face à une importante crise humanitaire lorsque les différentes routes commerciales reliées à la planète cessèrent de fonctionner en raison de sa neutralité affichée. Face à l'état d'urgence, le salarié profita de la naissance d'un marché noir pour réaliser des profits substantiels en recourant à la corruption. Ainsi, il commanda illégalement des quantités importantes de thé d'Ardees Beverage Company à des contrebandiers Moogans originaires de Mooga. Une fois la précieuse marchandise en sa possession, il soudoya le Superintendant d'une école pour la proposer aux élèves. Malheureusement, Siddiq ignorait que ses cupides livreurs avaient volontairement mélangé au breuvage une dose bien trop importante de Slabin de manière à augmenter artificiellement le volume du liquide. De ce fait, de nombreux petits consommateurs inconscients du danger tombèrent malades en buvant les boissons empoisonnées.

Siddiq dans son bureau. Siddiq dans son bureau. Confrontées à cette véritable catastrophe, Satine et la Sénatrice de Naboo Padmé Amidala décidèrent de mener l'enquête. Grâce à leurs efforts, elles parvinrent à remonter la piste jusqu'à Siddiq en interrogeant le directeur corrompu de l'établissement scolaire. Quand les jeunes femmes se présentèrent à lui aux côtés d'une poignée de gardes, il ne chercha même pas à dissimuler sa culpabilité et avoua ouvertement son implication. Il savait pertinemment que les contrats de son entreprise lui assuraient apparemment une sorte d'immunité diplomatique. Toutefois, l'homme d'affaires à l'allure décontractée prit soin d'ajouter qu'il n'était pas responsable des troubles récents puisqu'il n'avait jamais eu vent de la présence du diluant dans les bouteilles. Néanmoins, afin de prouver sa bonne foi, il donna des informations très précises à ses deux interlocutrices concernant la prochaine livraison.

Grâce à sa coopération, les responsables non-humains furent arrêtés et les stocks contaminés entérinement brûlés. En outre, les enfants furent sauvés d'une mort certaine par un antidote préparé par le Docteur Zak Zaz.

Articles en rapport

Death Watch
Death Watch
Organisations
Mandalore
Mandalore
Planètes
Pre Vizsla
Pre Vizsla
Personnages
Siddiq
Siddiq
Personnages