Policier Mandalorien

Les Policiers Mandaloriens étaient chargés de faire respecter l'ordre sur Mandalore et Concordia sous le régime des Nouveaux Mandaloriens.

Bien que les Nouveaux Mandaloriens aient décidé de bâtir une société uniquement basée sur la non-violence et la paix, ils disposaient d'une force de sécurité très efficace chargée de maintenir constamment l'ordre sur la planète Mandalore et sa lune Concordia. L'équipement de base de ces hommes, en partie semblable à celui du Soldat Clone Anti-émeute de Coruscant de la Grande Armée de la République, se composait d'un Tonfa fixé à la ceinture, d'un casque pourvu d'une visière et d'un bouclier de protection qui possédait des attaches pour y fixer au besoin un petit lance-missiles dont l'efficacité est encore inconnue à ce jour. En outre, il est possible de supposer que les individus incorporés à ce groupe d'intervention étaient formés au combat rapproché. En raison des idéaux pacifiques partagés par le peuple, les policiers n'étaient pour ainsi dire jamais déployés pour mener des opérations importantes. Ainsi, ils s'occupaient le plus souvent de gérer de simples problèmes mineurs occasionnels. Toutefois, lorsque la sanglante Guerre des Clones éclata dans la Galaxie, ils durent faire face à de nombreux attentats revendiqués par le Death Watch. Allié secrètement à la Confédération des Systèmes Indépendants, l'Overlord Pre Vizsla, sous sa couverture honorable de Gouverneur, souhaitait ardemment le retour de l'ancien code et la chute du gouvernement de la Duchesse Satine Kryze.

Au cours de cette crise où la violence était à son paroxysme, le Premier Ministre Almec n'hésita d'ailleurs pas à envoyer l'un des membres courageux de ce corps, en tant qu'éclaireur, épier le campement de leurs adversaires qui s'étaient déjà opposés jadis aux True Mandaloriens de Jaster Mereel lors de la Guerre Civile Mandalorienne. Finalement, la tentative d'insurrection fut avortée principalement grâce à l'intervention des Généraux Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi.

Le Premier Ministre Almec écoute le rapport d'un Policier Mandalorien. Le Premier Ministre Almec écoute le rapport d'un Policier Mandalorien.

Articles en rapport

Almec
Almec
Personnages
Civil
Civil
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations