Zak Zaz

Né sous la République Galactique sur la planète Mandalore, Zak Zaz était un brillant Docteur au service du gouvernement des Nouveaux Mandaloriens de la Duchesse Satine Kryze.

Né sous la République Galactique sur Mandalore, Zaz était un brillant docteur qui intégra à l'époque de la sanglante Guerre des Clones le personnel d'un nouvel hôpital construit dans la capitale de Sundari. Quelques jours après le complot avorté de l'Overlord Pre Vizsla du Death Watch pour renverser le gouvernement des Nouveaux Mandaloriens, le professionnel de la santé dut faire face à un grave problème sanitaire lorsque des dizaines d'enfants gravement malades arrivèrent en même temps au centre de soins. Quand la Duchesse Satine Kryze et la Sénatrice de Naboo Padmé Amidala, en visite, se présentèrent à lui pour obtenir un rapide rapport de la situation, il leur expliqua que les jeunes patients avaient été empoisonnés par une chose encore inconnue. Pour ne pas arranger les choses, selon les informations qui arrivaient au fur et à mesure, cette mystérieuse infection s'était propagée sur toute la planète. Toutefois, il avait découvert que les élèves présents ici provenaient tous de la même école. De plus, des tests poussés sur leur nourriture avaient déjà commencé.

Le Docteur Zaz face à la Duchesse Kryze. Le Docteur Zaz face à la Duchesse Kryze. Par la suite, Zaz retrouva les politiciennes dans la cantine de l'établissement scolaire. Il en profita pour leur révéler l'échec des analyses. Les denrées comestibles servies étaient bien seines. En outre, les internes ne buvaient que de l'eau fraîche pendant les repas. Ce renseignement poussa la souveraine à s'inquiéter de la présence de bouteilles de thé d'Ardees Beverage Company sur les tables distribuées par un fournisseur extérieur. Après avoir étudié le contenu, le médecin finit par déceler dans la boisson la présence anormale d'un agent chimique, à savoir le Slabin, capable d'augmenter artificiellement le volume d'un liquide pur. Normalement, le diluant n'était pas mortel mais les récents troubles provenaient d'un surdosage.

Les deux femmes menèrent l'enquête et finirent par apprendre que la marchandise impropre à la consommation était importée illégalement par de cupides contrebandiers Moogans avec l'aide de nombreux fonctionnaires corrompus. Les non-humains originaires de Mooga avaient volontairement employé le produit nocif de manière à accroître les quantités à vendre et à en tirer un meilleur bénéfice. Zaz parvint évidemment à sauver les personnes atteintes d'une mort certaine en préparant un antidote efficace.

Articles en rapport

Death Watch
Death Watch
Organisations
Mandalore
Mandalore
Planètes
Pre Vizsla
Pre Vizsla
Personnages
Satine Kryze
Satine Kryze
Personnages