Lieutenant Sull

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1m83
Planète d'origine
Époque
Naissance
  • -32 av. BY
PersonnageSull était l'un des 100 Commandos de Reconnaissance Avancée de classe Alpha de la Grande Armée de la République.

Né sur Kamino, Alpha 30 était à l'instar du Capitaine Maze l'un des 100 Commandos de Reconnaissance Avancée de classe Alpha de la Grande Armée de la République. Il fut notamment entraîné, avec ses frères d'armes, par le Mandalorien Jango Fett au complexe de Tipoca City.

Désertion

Environ un an après la Bataille de Geonosis, Sull fut envoyé par le Directeur des Opérations Spéciales, le Maître Jedi Arligan Zey, sur une planète de la Bordure Extérieure, Gaftikar. Sa mission consistait essentiellement à entraîner les Marits pour renverser le gouvernement Humain qui soutenait la Confédération des Systèmes Indépendants. L'ARC remarqua très rapidement que ses troupes étaient très douées pour la formation en cascade. Un soldat formé s'occupait immédiatement de l'instruction de l'un de ses camarades. En très peu de temps, le lieutenant se retrouva à la tête d'une force de cent mille individus ! Cependant, après quelques mois à entraîner la population locale, A-30 fut informé de la mort tragique de l'un de ses frères ARC, Tavo. Ce dernier avait décidé de quitter la Grande Armée pour donner un véritable sens à sa vie. Mais un commanditaire mystérieux avait envoyé des Clones des Opérations Spéciales à la poursuite du déserteur. Les soldats ne devaient pas persuader le renégat de réintégrer ses fonctions mais l'éliminer. Après cet événement, Sull commença à reconsidérer son serment et après réflexion il décida de déserter pour se constituer son propre avenir. Il se rendit notamment à Eyat City, la capitale de la planète, et trouva un travail de chauffeur de taxi, puis il loua un appartement sous un nom d'emprunt, Cuvil, dans une petite banlieue. Il venait de commencer une nouvelle vie loin des horreurs de la guerre.

Arrestation

Deux mois plus tard, le Général Zey décida d'envoyer l'un des six Commandos de Reconnaissance Avancée de classe Null du Sergent Kal Skirata, A'den, sur place pour évaluer la situation et pour retrouver la trace de Sull. Cependant, il ne trouva aucun indice de sa présence sur la planète et il conclut dans son rapport que son frère devait désormais être considéré comme disparu au combat. Pour épauler Null-12 dans sa tâche, Arligan prit la décision de lui affecter en renfort les membres de l'Escouade Omega. Quelques jours plus tard, les Commandos Clones Atin et Darman furent envoyés en mission à Eyat City et ils repérèrent par le plus grand des hasards Sull dans une rue. Ne se doutant absolument de rien, ce dernier conduisit ses frères chez lui. Les deux clones décidèrent simplement de frapper à sa porte pour éviter toute violence et un combat inutile, de plus ils ignoraient les raisons de la désertion de l'ARC. Cependant, Sull était loin d'être un simple soldat de l'infanterie et en réponse il décocha un rayon de blaster dans la porte. Mais les deux « invités » réussirent à esquiver la décharge mortelle et à pénétrer à l'intérieur du logement. Le déserteur décocha un coup dans l'entrejambe de RC-3222 et un violent coup de poing au visage de RC-1136. Les deux Commandos parvinrent tout de même à plaquer au sol Alpha-30 et Darman lui crocha deux doigts dans le nez tout en lui tirant la tête en arrière. Sull lui mordit sauvagement la main, mais il se calma rapidement lorsque Atin pressa sa vibrolame à la base de son crâne. Quelques minutes plus tard, les trois soldats étaient en route pour le campement républicain.

Début d'une nouvelle vie

Sur place, A'den décida de mener lui-même l'interrogatoire du renégat en présence des membres de l'Escouade Omega. Sull les informa dans un premier temps qu'il ne combattait pas pour les Séparatistes, il voulait simplement mener sa propre existence. Cependant, Niner fut catégorique : Alpha-30 était un traître et ils devaient le mettre immédiatement en garde à vue. Toutefois, Null-12 décida de passer outre la procédure et il demanda à l'ARC les raisons de sa soudaine désertion. Ce dernier relata à ses cinq interlocuteurs l'histoire de son défunt frère Tavo, et il affirma par ailleurs que les Clones des Opérations Spéciales étaient envoyés par le Chancelier Suprême Palpatine en personne. Devant cette triste vérité assénée A'den ne vit qu'une seule solution : avertir de toute urgence le Sergent Kal Skirata de la situation et trouver un moyen pour que Sull quitte la planète en toute discrétion et le plus vite possible. Quatre jours plus tard, une femme du nom de Ny arriva sur Gaftikar pour emmener Alpha-30. Malgré les réticences de Niner, A'den décida d'écrire dans son rapport que le lieutenant ARC était décédé des suites de ses blessures après un accident d'origine inconnue. Il ajouta que son corps était dans un état de décomposition trop avancé pour déterminer les causes exactes de sa mort. De plus, pour appuyer ses propos, il enverrait au service médico-légal la plaque de Sull aux fins d'enregistrement. Peu après, Darman se rendit de nouveau à Eyat City pour effacer toute preuve de la présence de Alpha-30. Mais alors qu'il se trouvait dans son appartement, le Commando fut sauvagement attaqué par deux Clones des Opérations Spéciales. RC-1136 neutralisa ses adversaires et constata rapidement que l'histoire de son frère était bel et bien véridique.

Quelques jours plus tard, Kal Skirata se rendit sur Coruscant avec le Capitaine Ordo pour demander des explications au Général Arligan Zey sur les exécutions des soldats ARC renégats. Mais ce dernier déclara qu'il ignorait tout du châtiment infligé aux déserteurs.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...