Khommite

Les Khommites étaient les membres de l’espèce Presque-Humaine originaire de Khomm, un monde du Noyau Profond. Ils avaient décidé de geler leur évolution en se clonant. Afficher le sommaire

Les Khommites étaient les membres de l’espèce Presque-Humaine originaire de Khomm, un monde du Noyau Profond.

Apparence et Mode de Vie

Les Khommites étaient une espèce de Presque-Humains dépourvus de poils. Mesurant entre un mètre vingt et deux mètres, ils avaient la peau variant du vert au marron et de petites excroissances buboniques sur leur crâne chauve. Parmi eux, la notion de conformité était plus importante que toutes les autres. De fait, ils étaient généralement fermés d’esprit. La plupart d’entre eux étaient incapables d’innover et se contentaient de suivre un mode de vie préétabli.

Les Khommites étaient, au moment de la Bataille de Yavin, une espèce de clones ayant été créés à partir d’une race ayant arrêté d’évoluer un millénaire plus tôt. A l’époque, ils pensaient qu’ils avaient atteint le sommet de leur évolution et qu’ils ne pourraient plus aller au-delà. Plutôt que de risquer le déclin de leur race qu’ils pensaient si parfaite, ils prirent la décision que rien ne devrait plus jamais changer. Ce furent donc des usines de clonage qui prirent la place de la procréation. La logique fut poussée à l’extrême : comme ils pensaient que la distribution professionnelle était idéale, chaque clone prendrait la place et les fonctions de son prédécesseur. Il gardait même le nom de son prédécesseur mais le chiffre qui constituait la deuxième partie de son nom augmentait d’un cran à chaque fois.

La société Khommite se transforma donc en une dictature du conformisme. Les villes furent redessinées par quadrant et chaque immeuble se vit reconstruire de façon cubique. Si quoi que ce soit venait à subir les ravages du temps, il était immédiatement remplacé par une copie conforme. Toute forme de créativité et de libre arbitre était devenue indésirable et de surcroît éradiquée.

Les Khommites dans l’Histoire Galactique

La société Khommite perdura des siècles durant ce mode de vie particulier tandis que la Guerre des Clones puis la Guerre Civile Galactique déchiraient la Galaxie. Ce ne fut que sous l’impulsion d’un des leurs qu’ils durent s’ouvrir aux autres. En effet, Dorsk 81 découvrit bien assez tôt qu’il était capable de maîtriser la Force. Il décida donc de quitter Khomm pour aller étudier à l’Académie Jedi du Grand Maître de l’Ordre Luke Skywalker sur Yavin IV. Ses pairs le considérèrent comme un fou marginal, mais attendaient son retour, qui n’arriva pas. Il resta auprès du Praxeum Jedi et vit sa vie de façon indépendante par rapport aux autres de son espèce.

Douze années après la Bataille de Yavin, Dorsk 81 et Kyp Durron décidèrent de retourner sur Khomm où l’exilé fut rejeté par les autorités mais admiré par les siens. Sur le chemin du retour vers le Grand Temple de Yavin IV, l’Amiral Daala et Gilad Pellaeon les suivirent et attaquèrent le Nouvel Ordre Jedi. Canalisant la Force des Temples Massassi à travers son corps, Dorsk fut capable de repousser la Flotte Impériale mais perdit la vie, consumé par l’énergie qui l’avait traversé. Dorsk 82 suivit l’exemple de son prédécesseur et rejoignit l’Ordre Jedi créé par le fils de l’Elu.

Plus tard dans la guerre, les forces de l’Amiral Daala vinrent bombarder Khomm. La flotte impériale laissa des traces profondes dans le cœur des Khommites qui se mirent à reconsidérer les bienfaits de leur mode de vie qu’ils croyaient parfait. Ils recommencèrent donc progressivement à innover. A la suite de cela, de nombreux autres Khommites suivirent l’exemple de Dorsk 81 et se détachèrent du conformisme que leur race leur avait imposé.

Articles en rapport

Natasi Daala
Natasi Daala
Personnages
Khomm
Khomm
Planètes
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Dorsk 81
Dorsk 81
Personnages
Khommite
Khommite
Espèces