Genna Seedar

Genna Seedar fit partie de la résistance au Moff du secteur Kathol, Kentor Sarne. Elle rejoignit l'équipage du FarStar comme médecin.

Jeune femme native d'une planète inconnue, Genna Seedar fit d'excellentes études de médecine à l'université de Byblos. Alors qu'elle visitait des amis sur Kal'Shebbol, planète-capitale du Secteur Kathol, elle se retrouva coincée sur la planète par les nouvelles restrictions imposées par le Moff Kentor Sarne. Ses amis entrèrent tous en résistance et elle suivit, utilisant ses connaissances médicales pour soigner les blessés, mais également pour tuer des soldats de l'Armée Impériale. Depuis leur quartier-général, situé sous le spatioport principal de la planète, la résistance mena des actions couronnées de succès au départ. Mais, rapidement, la contre-attaque impériale diminua le nombre de résistants encore aptes à combattre.

Aux blasters succédèrent une bien étrange arme. Elle ne le savait pas encore, mais il s'agissait en réalité de la technologie issue du DarkStryder. Difficilement soignables, Seedar pleurait le plus souvent la perte de ses camarades et mettait de plus en plus de temps à s'en remettre. Bientôt, elle fut la dernière survivante de son groupe. Quand, un an avant la Campagne du Grand Amiral Thrawn, la Nouvelle République libéra Kal'Shebbol avec l'aide des Commandos Katarn, elle se porta volontaire pour rejoindre l'équipage de la Corvette Corellienne FarStar. Il est probable qu'elle rejoignît l'équipe du docteur Mon Calamari Akanseh. Kaiya Adrimetrum restait son modèle. Aussi, quand Lowen Chase décida de faire éclater une mutinerie à son encontre, elle se rangea aux côtés de la capitaine.

Articles en rapport

Byblos
Byblos
Planètes
Kentor Sarne
Kentor Sarne
Personnages
Moff
Moff
Cultures