Jendirian Valley

Jendirian Valley

Jendirian Valley
Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
  • Botajef Shipyards
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
Affiliations
Vaisseau LégendeProduit par Botajef Shipyards bien avant le début de la sanglante Guerre des Clones, le Jendirian Valley était un robuste Cargo Stellaire AA-9.

Produit par Botajef Shipyards bien avant le début de la sanglante Guerre des Clones, le Jendirian Valley était un robuste Cargo Stellaire AA-9. Il fut notamment employé dès sa sortie d'usine pour convoyer des marchandises et des réservoirs de liquide. Ce vaisseau immatriculé par une guilde marchande basée sur la paisible planète Naboo devait son nom à un lieu d'une grande beauté situé à l'extérieur de Theed. Par la suite, il fut réaménagé pour transporter des civils. Cette reconfiguration importante était une conséquence directe des bouleversements qui avaient lieu dans toute la Galaxie. L'émergence d'une crise Séparatiste, fomentée par le charismatique Comte Dooku, poussa des systèmes entiers à quitter une République Galactique impuissante et corrompue. Ainsi, les individus désirant conserver leur citoyenneté devinrent des réfugiés obligés de trouver une nouvelle terre d'asile. Les entreprises de transport profitèrent de cet afflux soudain d'immigrants pour s'enrichir. L'appareil ne proposait à ses nombreux passagers qu'une seule classe : la troisième. L'éclairage était inadapté et la cale dégageait une odeur très désagréable. De plus, les quartiers ouverts faisaient peu de concessions aux divers besoins des êtres vivants. Un endroit idéal pour faire cohabiter un Wookiee et un Trandoshan...

Un Droïde Cuisinier COO de chez Industrial Automaton fut incorporé à l'équipage du *Jendirian Valley * pour préparer les repas des expatriés. Avec le temps il développa un caractère irascible envers les passagers. Ces derniers avaient tendance à s'alimenter en plusieurs services, l'obligeant à garder sa cuisine toujours ouverte. Environ dix ans après le Blocus de Naboo, le Conseil des Jedi et le Chancelier Suprême Palpatine chargèrent le Padawan d'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, de veiller sur Padmé Amidala après deux tentatives d'assassinats avortées. Pour assurer sa sécurité, ils décidèrent de se retirer sur Naboo pendant la durée de l'investigation. Afin de rendre service à ses compagnons, R2-D2 décida de faire la queue pour obtenir de la nourriture. Seulement il fut repéré dans la file par COO-2180. Fidèle à lui-même, l'astromech se précipita vers le comptoir puis s'arrêta brusquement. Il sortit précipitamment un tube de son corps cylindrique pour aspirer une bonne quantité de soupe dans l'un de ses conteneurs et saisit avec sa pince un morceau de pain. Il détala en sifflotant sous les cris de son homologue. R2 traversa la soute aussi vite que possible pour rejoindre ses amis.

Padmé Amidala, Anakin Skywalker et R2-D2 dans la soute réaménagée du Jendirian Valley.

Padmé Amidala, Anakin Skywalker et R2-D2 dans la soute réaménagée du Jendirian Valley.

Malgré la mise en place d'un service de sécurité officiel à bord du cargo, les réfugiés désespérés pouvaient commettre des actes contraires à la loi pour subsister. L'un d'eux, Nar Hida, avait précédemment fait faillite sur Coruscant. Il avait dépensé le peu d'argent qui lui restait pour obtenir des places sur le vaisseau pour rentrer sur sa planète natale, Luptoom, avec sa famille. Malheureusement, son trajet s'arrêtait à mi-parcours. N'ayant aucune autre solution, il attendit que le *Jendirian Valley * soit en vitesse-lumière pour passer à l'action. S'approchant le plus discrètement possible d'un Bith en plein sommeil pour lui dérober son portefeuille, il fut stoppé par un jeune homme. L'inconnu le prévint que sa cible endormie possédait un blaster sous sa veste, et que Nar aurait certainement été tué s'il avait tenté de la dépouiller. Le mystérieux ange gardien était en réalité Anakin. Padmé arriva à son tour et consentit à lui donner des crédits pour soulager sa détresse. Par la suite, sur Naboo, elle prit contact avec le Mouvement pour les Réfugiés, et les volontaires de cette organisation aidèrent la famille Hida à rejoindre son monde natal.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002

Les plus consultés ensuite...