Cal Kestis

Cal Kestis était un Padawan ayant échappé à l'Ordre 66 et à la Purge des Jedi. Il devint ferrailleur sur Baraka, jusqu'à ce qu'il fût repéré par l'Inquisitorius.

Padawan de l'Ordre Jedi, Cal Kestis avait été éduqué à maîtriser la Force. Malheureusement, son entraînement se passa en pleine Guerre des Clones, et lorsque Darth Sidious ordonna l'exécution de l'Ordre 66, Cere et lui décidèrent de se cacher. Kestis rejoignit la planète Bracca dans la Bordure Médiane, où il devint ferrailleur. Mais au cours d'une opération de découpage d'un Star Destroyer Venator échoué sur à la surface de la planète, le morceau sur lequel il était avec son meilleur ami, Prauf, chavira. Basculant dans le vide, il parvint à se rattraper.

Kestis utilisa la Force pour rattraper son ami. Mais l'opération était surveillée par un droïde-sonde de l'Empire Galactique, lequel eut tôt fait d'envoyer sa découverte. Les Impériaux lancèrent alors une membre de l'Inquisitorius sur ses traces : la Deuxième Soeur. Parvenant à lui échapper, le jeune homme croisa le chemin de Cere Junda, une Chevalier Jedi, qui devint sa mentor. Il se remit en quête de son passé de Jedi et retrouva son Sabrelaser à lame bleue.

Articles en rapport

Ordre 66
Ordre 66
Événements