Neuvième Sœur

Neuvième Sœur

Neuvième Sœur
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
  • Dowutin
Époque
Epoque
  • Empire Galactique
PersonnageLa Neuvième Sœur était une Inquisitrice ayant participer à l'assaut de Mon Cala, et à la traque de Cal Kestis. Durant sa vie de Jedi, elle fut connue sous le nom de Masana Tide.

Vie en tant que Jedi:

Masana Tide était une Jedi faisant preuve de dons empathiques, lui permettant de sonder les ressenti d'autres êtres, au travers de la force. Après l'éxécution de l'ordre 66, elle fut brisée mentalement et rejoint alors l'inquisitorius, en tant que Neuvième Soeur.

Entraînement par Vador:

Afin d'inqulquer le sentîment de pertes à ses inquisiteurs, Vador les affronta individuellement. La Neuvième Soeur n'échappa pas à cet exercice, et le seigneur Noir lui infligea une blessure tout du long de son torse.

Première mission:

La première mission de la Dowutin, aux côtés de Vador, fut d'enquêter sur la possible présence d'un Jedi dans un bar de la planète Cabarria. Le seigneur Vador, préférant assurer la capture, décida de rentrer seul dans le lieu, et fut rapidement accueilli par une équipe de chasseur de prime, ayant pour mission leur assassinat. Perdant rapidement son sabre laser, il demanda de l'aide à la Neuvième Soeur, qui ne répondit qu'en prétextant qu'une bombe ionique avait endommagé son comlink.

Lorsque les chasseur de prime prirent la fuite, une course poursuite s'engagea, aboutissant sur une révélation choc. L'équipe envoyée, était mendatée par les hautes sphères de Coruscant.

Vador et l'inquisitrice prirent alors le chemin de la capitale, afin de confronter le commanditaire. Mais lors de la sortie de l'hypers-espace, le vaisseau fut intercepté par des missiles. Dans l'urgence de la situation, le Sith arracha les commandes aux mains de Masana Tide, et permis aux deux passagers de sortir indemne.

Mission sur Mon Cala:

Aux côtés de Dark Vador, du Sixième Frère et de la Neuvième Soeur, Prosset participa à l'assaut sur la ville Mon Calamari de Dac City.

Les inquisiteurs sur Mon Calamari.

Les inquisiteurs sur Mon Calamari.

Suite à l'insurection du Roi Mon Calamari, qui a été aidé par un ancien padawan jedi du nom de Fenn Barr, Tarkin et Vador dûrent collaborer, afin de mettre un terme à ceci. Lors de l'assaut sur la ville, l'Inquisitorius, aidé de Purge Trooper, prend rapidement l'avantage.

Les adeptes du côté obscur, comprenant rapidement que le Jedi était derrière les lignes ennemies, en profondeur, prirent l'initiative. Arrivés assez proche de Fenn Barr et ayant rejoint le seigneur Vador, l'assaut final commence. Malgré tout, les adeptes du Jedi arrivent tant bien que mal à ralentir leur progression. L'atout majeur de la bataille se révèle, sans grand étonnement, la témérité du Seigneur Sith, qui retranche alors Fenn Barr dans une salle cloisonnée.

Les trois inquisiteurs lui font alors face, mais le Jedi avait un dernier atout. Sa connaissance de l'ordre 66 et de la nature des Purge Trooper lui permirent de mettre en déroute ses adversaires, une dernière fois. Grâce à une impulsion de sa volonté via la Force, il déclenche l'ordre 66, mettant les inquisiteurs, anciennement Jedi, sous un feu nourri par leurs propres troupes.

Le Sixième Frère, afin de couvrir sa fuite, trancha la jambe de la Neuvième Soeur, qui parvint tout de même à s'enfuir.

Traque sur Bracca:

La Neuvième Soeur fut envoyée sur Bracca, afin d’éliminer le Jedi présent sur la planète. Elle était accompagnée de la Deuxième Soeur. L’enquête mena vers quelques suspects, dont Cal Kestis et le ferrailleur Prauf. Ce dernier, critiquant à haute voix l’Empire devant les inquisiteurs, se fit exécuter par la Deuxième Soeur. Le jeune Kestis, face à un tel spectacle, ne put s'empêcher de trahir sa couverture par chagrin. Ne faisant pas le poids contre les deux inquisitrice, il décida de fuir. La Neuvième soeur n'eut pas le temps de le capturer, puisque le Jedi échappa à un affrontement au sabre laser avec Trilla Suduri, à bord du vaisseau de Cere Junda.

Dernier combat sur Kashyyyk:

Masana Tide fut missionée de réduire à néant la rébéllion naissante sur Kashyyyk. Quel fut sa surprise, quand elle apprit que le Jedi Kestis était aux côtés des wookies durant leur libération. Après l'avoir pourchassé à bord de son vaisseau personnel, et l'avoir retranché au sommet d'un arbre Wroshyr, la Neuvième Soeur se présenta au Jedi, et un long affrontement débuta. Kestis prit le dessus, sectionnant la main de l'inquisitrice. Dans un dernier assaut, elle tenta de projeter son sabre sur le Jedi, qui l'esquiva, et grace à une poussée de force, la projeta loin de l'arbre, l'entraînant dans une chute potentiellement mortelle.

Face à Cal Kestis.

Face à Cal Kestis.

Références

Les plus consultés ensuite...