Deuxième Sœur

Deuxième Sœur

Deuxième Sœur
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
  • Humaine
Époque
Epoque
  • Empire Galactique
Mort
  • -14 av. BY
Données complémentaires
Origine
  • Coruscant
PersonnageLa Deuxième Sœur était une Inquisitrice Impériale, anciennement Jedi, connue sous le nom de Trilla Suduri.

Vie en tant que Jedi:

Le deuxième soeur, avant de devenir membre de l'Inquisitorius, était une Jedi du nom de Trilla Suduri. Elle a été trouvée puis amenée au temple Jedi par Cere Junda à un âge très jeune, et en tant qu'apprentie de celle-ci, elle participa à la Guerre des Clones entre 22 et 19 BBY. A la fin de la guerre, elle échappa à l’ordre 66 avec son maître et un groupe de jeunes initiés. Lorsqu’une patrouille impériale eût trouvé leur cachette, Cere Junda décida de se sacrifier pour laisser une échappatoire à sa padawan. Une initiative qui ne plaisait pas à Trilla.

Trilla voyant Cere Junda partir.

Trilla voyant Cere Junda partir.

Capture et passage du côté obscur:

Trilla et le groupe d’initiés furent finalement retrouvés par les Inquisiteurs à cause de Cere qui, sous la torture, avait révélé leur cachette. Elle fut à son tour torturée et lorsqu'elle apprit la "traîtrise" de son maître, elle céda au côté obscur par haine. Elle devint ainsi la Deuxième Soeur, membre d’un organisme destiné à traquer les Jedi: l’Inquisitorius. Cere, alors bouleversée par le passage de sa disciple sous le joug du Côté Obscur, choisit de se couper définitivement de la force après s'être enfuie de la forteresse des inquisiteurs.

Mission sur Bracca:

La Deuxième Soeur fut envoyée sur Bracca, afin d’éliminer le Jedi présent sur la planète. Elle était accompagnée de la Neuvième Soeur. L’enquête mena vers quelques suspects, dont Cal Kestis et le ferrailleur Prauf. Ce dernier, critiquant à haute voix l’Empire devant les inquisiteurs, se fit exécuter par Trilla. Le jeune Kestis, face à un tel spectacle, ne put s'empêcher de trahir sa couverture par chagrin. Ne faisant pas le poids contre les deux soeurs, il décida de fuir. La Deuxième Soeur n’abandonna pas si facilement sa proie, et le prit en chasse. Alors que l'inquisitrice allait attraper Kestis, le Mantis, vaisseau de Cere Junda, arriva pour aider le jedi à s'échapper. Trilla empêcha une première tentative d'extraction et fit tomber Cal sur une plateforme impériale. C'est après un bref affrontement que Cal sauta dans le Mantis. Dans un dernier élan, Trilla endommagea légèrement le vaisseau avec son sabre laser.

Trilla et la Neuvième Sœur

Trilla et la Neuvième Sœur

Fouilles sur Zeffo:

Après les échecs de la Deuxième Soeur, qui devait mater la Rébellion naissante sur Kashyyyk, et capturer Cal Kestis, Trilla fut chargée des opérations archéologiques sur Zeffo. Cette mission cruciale devait servir à récupérer des artéfacts Zeffo, et conduire l'Empire à un Holocron contenant une liste d'enfants sensibles à la force. La mission se déroula comme prévu, elle apprit où se trouvait l'holocron recherché et Cal fit même son apparition dans le temple. Alors, l'inquisitrice en profita pour le piéger dans le tombeau de Miktrull. A cet instant, la deuxième soeur manqua de justesse de le battre, mais l'invervention de BD-1 permit à sa cible de s'en tirer. C'est avant la fuite du Jedi que Trilla révéla son identité pour lui ancrer un sentiment de doute envers Junda . Pendant que ce dernier retournait au vaisseau de Cere, la Seconde Soeur pirata les communications du Jedi, lui permettant de le suivre à la trace, tout en le harcelant et tentant de faire germer le doute en lui.

Altercation sur Bogano:

Trilla finit par découvrir le temple Zeffo de Bogano et voulut préparer une embuscade à Cal Kestis pour le capturer une bonne fois pour toute. Lorsque Cal se rendit dans le temple avec pour mission de retrouver l'Holocron, la Deuxième Soeur le prit en ambuscade avec plusieurs escouades de Troopers. Cette opération s'avéra être un succès; l'Holocron avait été récupéré puis ramené sur Nur. Suite à cette réussite, la deuxième soeur alla rendre des comptes à son Maître, le Seigneur Noir Dark Vador, pour lui faire part de la réussite de sa mission.

Dernier Combat:

Lorsque que Cal s'était infiltré sur la lune océanique de Nur pour récupérer l'holocron, ce fut à Trilla de l'arrêter. Après un intense combat, et l'intervention de Cere, Trilla finit par vouloir suivre une voie de rédemption. Mais ce fut sans compter l'intervention de Vador, qui balaya la lumière naissante en elle en mettant fin à sa vie.

Vador intervient

Vador intervient

Références

Les plus consultés ensuite...