Ikrit

Ikrit était un Maître Jedi, ancien élève de Yoda, qui accompagna Anakin Solo et Tahiri Veila dans leurs aventures.

A vous deux, vous êtes la somme d'un seul élément. A deux, voila l'essentiel.
_Parole mystique d'Ikrit à Anakin Solo sur sa relation avec Tahiri Veila

Ikrit était un Maître Jedi de l'Ancienne République, natif de Kushibah. Lorsqu' il était élève sur Coruscant, il exécuta un duel avec un de ses amis proches. Il manqua de tuer son ami accidentellement avec le Sabrelaser qu'on lui avait fourni. Depuis ce jour-là, le Maître Jedi fut amèrement dégoûté de l'utilisation d'un sabrelaser. Il se concentra alors, pour combler ce vide, sur l'étude de la Force, privilégiant la négociation plutôt que le duel. Malgré le manque d'entraînement, Ikrit était un adversaire redoutable au sabrelaser. Même s'il ne voulait en aucun cas l'utiliser, il n'en était pas pour le moins puissant. Sa curiosité et son goût pour le peuple Massassi l'obligèrent à quitter le Temple Jedi de Coruscant pour se diriger vers la planète du système de Yavin. Après des années de recherches, il découvrit, sous le Temple de la Woolamandre, le Globe d'Or qui emprisonnait des Esprits Massassis. Mais ce fameux puzzle ne pouvait être remis en place que par un jeune étudiant de la Force, au coeur pur et innocent. Alors le Maître Jedi attendit... et il attendit environ 400 ans !

Deux jeunes Jedi du nom de Anakin Solo et Tahiri Veila se présentèrent au Temple. La Force avait voulu que leurs chemins se rencontrent. Et Ikrit savait au fond de lui que la Force l'avait fait vivre uniquement pour qu'il rencontre les deux Jedi. Ils libérèrent ensemble les esprits Massassi. La mission de Ikrit était accomplie. Mais quelque chose lui disait que ce n'était pas fini.

En effet, Ikrit vint se présenter à Luke Skywalker, ce dernier lui expliqua la situation. La chute de l'Ordre Jedi, l'Empire Sith, et la Nouvelle Rébublique ainsi que le Nouvel Ordre Jedi qui furent proclamés grâce à la Rébellion... Ikrit accepta alors d'enseigner au Praxeum Jedi, comprenant l'héritage qui pesait sur les épaules du Maître Jedi. Ikrit suivit alors Anakin, Tahiri et Uldir Lochett dans leurs aventures. Il les aida à combattre le terrible Orloc, un Mage de l'Empereur servant le Côté Obscur. Luke, ravi d'avoir dans ses rangs un Maître Jedi de l'Ancien Ordre Jedi, confia la lourde tâche au Kushiban d'aller sur Yavin 4 avec Kam Solusar et Tionne pour protéger et cacher les jeunes élèves Jedi des Yuuzhan Vong.

Les trois Jedi projetèrent un bouclier d'illusion tout autour du Grand Temple, mais malheureusement le stratagème fut de courte durée. En effet, la Brigade de la Paix découvrit l'emplacement de l'Académie lorsque le bouclier d'illusion céda. Elle en informa sur le champ les Commandeurs Yuuzhan Vong. Ces derniers débarquèrent avec l'intention de capturer le plus possible de Jedi et de les sacrifier, enfants ou pas. Anakin Solo, Tahiri Veila, Kam, Tionne et Ikrit organisèrent l'évacuation des jeunes Jedi à bord de l'Aventurier Errant de Booster Terrik. Ce fut à ce moment-là que le Maître Jedi Ikrit perdit la vie: alors que tout le monde embarquait dans des navettes qui conduiraient les Jedi à bord de l'Aventurier Errant, Ikrit se sacrifia pour donner le temps nécessaire au Destroyer de quitter Yavin 4.

Le Maître Jedi ne partit pas sans laisser une trace chez la Brigade de la Paix. Il utilisa la Force avec panache et détermination pour faire exploser deux vaisseaux ennemis grâce à la Télékinésie. Puis avant de mourir, il déclara à Anakin Solo et à Tahiri Veila qu'ils étaient promis tous deux à un grand avenir, et que, surtout, ils seraient extrêmement puissants s'ils agissaient ensemble.

Articles en rapport

Tahiri Veila
Tahiri Veila
Personnages
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Ikrit
Ikrit
Personnages