Hume

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Mort
  • -1 av. BY
PersonnageHume était un ancien officier de la Grande Armée de la République et rejoignit l'organisation des Supprimés, fondée par Dexter Jettster.

Lors de la création de la Grande Armée de la République et l'ouverture de postes d'officiers à des membres non-clones, Hume vit là sa chance d'essayer de gagner sa vie dans l'armée et pouvoir monter rapidement en grade. Loyaliste, il était très attaché aux valeurs de la République Galactique et n'accepta pas celles prônées par l'Empire naissant de l'Empereur Palpatine.

Devenu un ennemi public, il préféra rejoindre une communauté connue sous le nom des Supprimés, fondée par Dexter Jettster. Il y rencontra Rhya Taloon, Curran Caladian et d'autres personnes avec qui il se lia d'amitié. Lorsque Ferus Olin, un ami d'Obi-Wan Kenobi, lui-même ami de Dexter, vint avec son camarade Trever Flume, Hume vit d'un bon oeil le fait de transférer le QG des Supprimés vers Solace, une sorte de paradis perdu dans les bas-fonds de Coruscant. Il s'avéra que Solace était en fait une ancienne Maître Jedi et que sa communauté était visée par les attaques de l'Inquisiteur Malorum - membre de l'Inquisitorius -, chargé de réprimer dans le sang les opposants à l'Empire.

Hume, qui était dans la base lors de l'attaque, subit de graves blessures au point qu'il passa pour mort aux yeux de Solace, Oryon, Keets Freely et Trever Flume. Cependant, il parvint à échapper à l'Empire et à rallier la surface de Coruscant. Beaucoup plus tard, il rejoignit l'Alliance Rebelle et fut attribué au poste de pilote de la navette personnelle de Leia Organa. Alors qu'il conduisait cette dernière sur Phelarion, la navette fut attaquée et Hume fut tué.

Source complémentaire :

MANNING Russ et HOBERG Rick, Classic Star wars: The Early Adventures 5, Dark Horse, 1994

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...