Pernicar

Pernicar fut l'assistant du Seigneur Hoth, et lui demanda de faire la paix avec Valenthyne Farfalla pour défaire les Sith sur Ruusan.

Fils d'un scribe, Pernicar était un humain sensible à la Force et fut envoyé au sein du Temple Jedi pour suivre la voie de l'Ordre. Aspirant à suivre les traces de son père, il devint tout de même secrétaire du Seigneur Hoth, leader des Jedi et Général de l'Armée de la Lumière lors des Nouvelles Guerres des Sith. Suivant le Général Jedi lors de la contre-attaque de l'Ordre sur les forces de la Confrérie des Ténèbres du Seigneur Kaan, Pernicar devint un conseiller avisé et un stratège hors pair. Ce fut d'ailleurs lui qui conseilla à son ami d'utiliser les jeunes gens sensibles à la Force, et ce même s'ils ne savaient pas se servir de Sabrelaser. Il était important qu'ils aient le plus de force à leurs côtés. Outre cela, il était un très bon diplomate : son talent lui avait permis de faire entrer dans la lutte le prestigieux Seigneur Valenthyne Farfalla et ses suivants au sein de l'Armée Jedi. Malgré tout, son Padawan, Wud Mortull, échoua dans son enseignement et rejoignit la Confrérie. Le Jedi retrouva son apprenti déchu sur un champ de bataille en l'an 1010 avant la Bataille de Yavin, et le tua.

Malheureusement, Pernicar périt au cours de la Sixième Bataille de Ruusan. Comme tous les Jedi Consulaires, il avait à cœur la paix et la réconciliation ; ce fut d'ailleurs pour cela qu'il apparut au cours d'un songe à son ami Hoth, lui demandant de cesser de se quereller avec Farfalla. Seule une alliance entre les deux Seigneurs Jedi pouvait mener l'Ordre à la victoire. Le Seigneur finit par accepter les conseils de son défunt ami et fit la paix avec Farfalla, ce qui permit la victoire des Jedi et la défaite de la Confrérie. Après la mort de Hoth et la construction de la Vallée des Jedi par Johun Othone, Pernicar donna son nom à l'une des planètes du système de Ruusan.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Hoth
Hoth
Personnages
Johun Othone
Johun Othone
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Wud Mortull
Wud Mortull
Personnages