Ghana Gleemort

Originaire de la planète Gamorr, Ghana Gleemort était l'un des neufs gardes Gamorréens en charge de la sécurité du Palais de Jabba Desilijic Tiure de Tatooine à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

Originaire de la planète Gamorr, Ghana était l'un des neufs Gardes Gamorréens en charge de la sécurité du Palais de Jabba Desilijic Tiure de Tatooine à l'époque de la Guerre Civile Galactique. A l'instar de ses confrères Thug, Jubnuk ou bien encore de son supérieur, à savoir le Capitaine Ortugg, il possédait une Vibro-hache fabriquée par le Clan Groogrun. Par ailleurs, sa fidélité envers son maître Hutt était loin d'être totale puisqu'il n'hésita pas à se rapprocher des mystérieux Moines B'omarr pour faciliter une éventuelle défection.

Environ un an après la Bataille de Hoth, où moult fantassins du 4e Régiment des SpecForces avaient perdu la vie sous les assauts des quadripodes AT-AT de la Force Blizzard du Général Maximilian Veers, le non-humain assista à la demande audacieuse de libération du Chevalier Jedi Luke Skywalker concernant le Contrebandier Corellien Han Solo prisonnier d'un bloc de Carbonite qui ornait l'un des murs de la salle du trône. Bien évidemment, le Seigneur du Crime refusa de répondre favorablement à la requête du frère de Leia Organa et décida d'organiser un petit voyage jusqu'à la Grande Fosse de Carkoon en prévision d'une séance d'exécution qui ne pourrait que réjouir les membres infréquentables de sa cour. Quoi qu'il en soit, Gleemort ne fut visiblement pas invité à participer à ces macabres réjouissances. Si tel est le cas, on ignore encore à ce jour de ce qu'il advint du Garde de Jabba par la suite.

Articles en rapport

Contrebandier
Contrebandier
Organisations
Gamorr
Gamorr
Planètes
Han Solo
Han Solo
Personnages
Leia Organa
Leia Organa
Personnages