Dor Reder

Dor Reder.

Dor Reder commença sa carrière à bord du Star Destroyer Imperial I Pulsar et fut ensuite placé à la tête du SDI Krieger par l'Amiral Gaen Drommel.

Natif de Pirralor, Dor Reder, était, à l'époque de la construction de l'Etoile Noire II, un jeune officier de 39 ans assigné à bord du Star Destroyer Imperial I Pulsar qui protégeait le site de construction d'Endor. A la fin de la bataille d'Endor, alors que le Pulsar* semblait réduit à devoir se rendre, voulant à tout prix éviter la capture, Reder vola avec l'aide de quelques-uns de ses subordonnés, un transport rebelle pour fuir. Cet incident d'apparence anodine était en fait d'une grande gravité pour la Nouvelle République puisque dans l'ordinateur de bord du transport étaient enregistrées les coordonnées des "Mondes Sûrs" (Safe Worlds) et bases de l'Alliance. Pour cette raison, les services d'Airen Cracken mirent sa tête à prix pour non moins de 45.000 crédits.

Suite à la Bataille d'Endor, Dor Reder fut nommé Capitaine par l'Amiral Gaen Drommel qui le nomma commandant du Star Destroyer Imperial I Krieger opérant à proximité du système Hanod ; selon toute évidence, Reder trouva la mort lors de la destruction de son vaisseau lors de la bataille de Tantive V.

*Puisque trois ans après la Bataille d'Endor, il en avait 42...