Fyor Rodan

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
  • Commenor
PersonnageSénateur de Commenor et du secteur Rachuk, Fyor Rodan était un sénateur influent nommé du Conseil de la Nouvelle République par Borsk Fey'lya, le Chef d'Etat.

Sénateur de Commenor et du secteur Rachuk, Fyor Rodan était un sénateur influent nommé du Conseil de la Nouvelle République par Borsk Fey'lya, le Chef d'Etat. Très influent, de nombreuses enquêtes internes le soupçonnaient de tremper dans des affaires, notamment lorsque son frère, Tormak Rodan, fut arrêté.

Opposé au rôle que pouvait jouer le Nouvel Ordre Jedi dans la Guerre contre les Yuuzhan Vong, il les rendait quelques fois responsables à eux seuls de la guerre, et son avis était partagé par certains, notamment par Fey'lya et le Sullustéen Niuk Niuv. Peu de temps après la Chute de Coruscant, il s'enfuit avec Pwoe, le controversé sénateur Quarren de Mon Calamari, et d'autres politiciens pour Borleias. Il rejoignit ensuite Mon Calamari, sans pour autant suivre Pwoe qui s'était auto-proclamé Chef d'Etat. Rodan, suivant sa propre ambition, se présenta à l'élection de Chef d'Etat en 28 mais fut battu par Cal Omas. Il n'entra jamais ni au Haut Conseil, ni au Conseil de l'Alliance Galactique, mais continua tout de même d'être un anti-Jedi...

Des années plus tard, au cours de la Seconde Guerre Civile Galactique, Rodan, devenu Premier ministre, s'allia avec Corellia, leader de la Confédération, pour mettre fin au blocus de la planète organisé par l'Amiral Tarla Limpan de l'Alliance Galactique.

Références

Les plus consultés ensuite...