Tarla Limpan

Duros occupant le poste d'Amiral au sein de la Marine de l'Alliance Galactique, elle fut notamment à la tête de la Seconde Flotte de l'Alliance au cours de la Seconde Insurrection Corellienne.

Tarla Limpan était une Duros qui avait fait carrière au sein des Forces de Défense de la Nouvelle République. Lorsque l'Alliance Galactique fut décrétée, elle fut logiquement transférée au sein de la Flotte de l'Alliance Galactique. Au cours de la Seconde Insurrection Corellienne, elle officia sous le rang d'Amiral au sein de la Seconde Flotte de l'Alliance Galactique et participa de ce fait aux premières batailles de la crise, en particulier à la Bataille de Tralus.

Après cette dernière bataille, l'Amiral Matric Klauskin, qui souffrait d'hallucinations, fut démis de ses fonctions et Limpan fut choisie pour prendre sa relève à bord du vaisseau-amiral Dodonna. A la tête de la flotte, Limpan participa à la mise en place et au maintien du Blocus de Corellia et de la station Centerpoint jusqu'à ce que les forces de l'Alliance Galactique ne soient repoussées par une attaque combinée des Bothans et des Commenori. Avant de sonner la retraite, Limpan ordonna à ses canonniers de faire le plus de dégâts possibles sur Centerpoint mais la station, bien que légèrement endommagée, demeura intacte. Après ces évènements et les dégâts engendrés sur le Dodonna, Tarla Limpan choisit de transférer le commandement de la Seconde Flotte au croiseur Mon Calamari Blue Diver.

Quelques semaines plus tard, Tarla Limpan fut réquisitionnée avec sa flotte pour escorter Jacen Solo à bord du Anakin Solo. Ce dernier devait se rendre à une rencontre diplomatique avec le Premier Ministre des Cinq Mondes Sadras Koyan. Malheureusement, le rendez-vous se révéla être un piège et la flotte de Limpan fut appelée en renfort pour engager les vaisseaux ennemis. Mais alors que la totalité des vaisseaux était engagée dans la bataille, Limpan et la Seconde Flotte furent entièrement vaporisées par le tir de la station Centerpoint ! Seul Solo et son vaisseau, qui se trouvaient en bordure de la zone de combat, échappèrent à l'attaque mortelle.

Articles en rapport

Jacen Solo
Jacen Solo
Personnages
Sadras Koyan
Sadras Koyan
Personnages
Dodonna
Dodonna
Vaisseaux
Blue Diver
Blue Diver
Vaisseaux