Flow-Walking

Pouvoir de la Force permettant à son utilisateur d'effectuer une sorte de voyage temporel dans le passé ou le futur. Bien que non incarné dans ses voyages, l'utilisateur pouvait laisser une empreinte de lui-même à l'époque où il voyageait.

Le Flow-Walking était un pouvoir extrêmement puissant et pourtant méconnu issu de la Force. Il permettait à un être sensible à la Force d'effectuer une sorte de voyage dans le temps pour revivre une période passée ou se projeter dans le futur. On ne sait pas jusqu'à quel point l'utilisateur pouvait interagir avec la période temporelle qu'il visitait, notamment s'il était capable de modifier le passé, mais toujours est-il qu'il était au moins capable de laisser une empreinte de lui-même destinée à être aperçue à l'époque concernée.

Jacen Solo fut l'un des rares pratiquants de ce puissant pouvoir qu'il avait appris auprès des Aing-Tii au cours de son exil. Au cours de la Crise Killik, Jacen utilisa son pouvoir pour remonter dans le temps et découvrir ce qu'il était devenu du vaisseau Tachyon Flier qui avait disparu au cours de la Guerre contre les Yuuzhan Vong. Il découvrit notamment que Raynar Thul, Lomi Plo et Welk avaient survécu au crash du vaisseau et eut la certitude qu'ils étaient encore en vie. Le Chevalier Jedi utilisa à nouveau ce pouvoir pour se projeter dans le futur et laisser une empreinte de lui-même qu'il destinait à sa mère Leia. Des semaines plus tard, Leia découvrit l'empreinte de son fils alors qu'elle visitait l'épave du vaisseau et fut ainsi informée de ses découvertes.

Cinq ans plus tard, alors qu'il était en proie au doute pour savoir s'il devait ou non s'engager sur la voie des Sith, Jacen Solo fit à nouveau appel au Flow-Walking. Il remonta le temps jusqu'en -19 avant Yavin et revécut l'Opération Knightfall au cours de laquelle son grand père, tout juste intronisé Darth Vader, menait l'assaut du Temple Jedi aux côtés de la 501ème Légion. Il observa les intentions de Vader et découvrit qu'il s'était converti au Côté Obscur par amour pour sa grand-mère Padmé Amidala. Dès lors, Jacen pensa que de se convertir à son tour à la voie des Sith pour proposer une galaxie en paix à sa fille Allana était une bonne initiative. Quelques mois plus tard, alors qu'il était devenu Seigneur Noir et avait endossé son nouveau nom de Darth Caedus, Jacen chercha un nouvel apprenti pour remplacer Ben qui s'était définitivement éloigné de lui. Il entreprit de manipuler Tahiri Veila en lui "offrant" la possibilité de revivre quelques instants auprès de son frère Anakin Solo, décédé au cours de la guerre contre les Vongs. Grâce au Flow-Walking, Caedus s'assura que Tahiri effectuerait à la lettre tout ce qu'il pouvait lui demander, en lui donnant l'illusion qu'un jour elle pourrait peut-être vivre réellement ce rêve.

Articles en rapport

Jacen Solo
Jacen Solo
Personnages
Force
Force
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Allana Djo
Allana Djo
Personnages