Dragon Queen

Vaisseau personnel de la Reine Mère Tenel Ka et vaisseau-amiral de la Flotte Royale de Hapes, le Dragon Queen participa à de nombreuses batailles décisives au cours de la Seconde Guerre Civile Galactique.

Construit sous les traits d'un Dragon de Combat Hapien, le Dragon Queen était le vaisseau personnel de la Reine Mère Tenel Ka au sein de la Flotte Royale de Hapes. Servir à bord de ce vaisseau capital était un grand honneur et ce privilège n'était donné qu'à des personnes totalement dignes de confiance envers la monarque, ce qui n'était pas monnaie courante au sein du Consortium, tant leurs rôles étaient stratégiques pour sa sécurité. C'est pourquoi la grande majorité du personnel faisait également partie de la famille royale.

Le Dragon Queen s'illustra notamment au cours de la Seconde Guerre Civile Galactique, où il participa à de nombreuses batailles au sein de la flotte. La première d'entre elles fut la Bataille de Hapes, qui opposa la Flotte Royale et l'Alliance Galactique au Conseil de l'Héritage allié à la Confédération. Le Dragon Queen fut également présent à la Bataille de Kashyyyk et à la terrible Bataille de Shedu Maad. Au cours de cette dernière, le vaisseau fut infecté par un nanovirus créé par les Impériaux qui décima toutes les personnes ayant du sang royal dans les veines, soit une grande partie du personnel militaire. La Reine Mère Tenel Ka et sa fille Allana survécurent de justesse en s'en protégeant. Cependant, Allana fut officiellement déclarée décédée pour qu'elle puisse continuer de grandir de manière anonyme sans être menacée par les nombreux opposants politiques hapiens.

Articles en rapport

Allana Djo
Allana Djo
Personnages
Confédération
Confédération
Organisations