Flotte Qeimet

La Flotte Qeimet était attachée à la défense de l'Oversector Sarin et répondait à l'état-major attaché au Grand Moff Kintaro.

Flotte en charge de la défense de l'Oversector Sarin, l'ancienne 15ème Armée de Secteur de la Grande Armée de la République, la Flotte Qeimet répondait à l'état-major rassemblé autour du Grand Moff Kintaro. Elle avait pour vaisseaux-étendards les Star Destroyers Imperial I Victorious puis Retribution, et l'on sait que l'unité d'élite Aile d'assaut Cimeterre, du capitaine Tomax Bren, combattit pour cette flotte sur Nulan VI, dans le Secteur Sarin, et dans la Nébuleuse du Crochet à de multiples reprises.

La mission principale de cette flotte était de lutter contre les bastions de l'Alliance Rebelle, mais elle n'était pas une flotte sectorielle des plus importantes, au contraire du Crimson Command aux ordres du Grand Moff Zsinj. Elle ne fut même pas envoyée détruire la base dans les Astéroïdes de Vergesso, lorsque l'Underlord du Soleil Noir Xizor informa l'Empereur Palpatine de son existence, puisque ce fût le Super Star Destroyer personnel de Darth Vader, l'Executor, qui s'en chargea. On ignore encore si la flotte se disloqua après la Bataille d'Endor, ou bien si elle rallia les Mondes du Noyau pour participer à l'effort de défense contre la Nouvelle République.



Composé de...

  • Aile d'assaut Cimeterre Aile d'assaut Cimeterre Unité de bombardiers la plus décorée de l'Empire Galactique, l'Aile d'assaut Cimeterre était commandée par le capitaine Tomax Bren. Elle participa notamment à la campagne du Grand Amiral Thrawn