Er'Kit

Les Er'Kit étaient les membres de l'espèce humanoïde originaire de la planète du même nom dans la Bordure Extérieure. Ody Mandrell en fut le principal représentant.

Les Er'Kit étaient les membres de l'espèce humanoïde originaire de la planète du même nom dans la Bordure Extérieure.

Les Er'Kit étaient une espèce à la peau bleue pâle et très résistante qui encaissait très bien les chocs. Ils avaient une taille sensiblement équivalente aux standards Humain ou Presque-Humain, mais ils possédaient des jambes longues et fines par rapport au reste de leur corps. Leurs pieds étaient plats et larges, ce qui leur donnait une grande stabilité. De plus, leur cou était également légèrement disproportionné par rapport à leur tête. Ils avaient un visage fin et des traits serrés ainsi que deux oreilles proéminentes sur les côtés de leur tête, dont l'arrière était allongé, tout comme un Aleena. On ne savait que peu de choses de leur mode de vie, même s'ils avaient fait partie du Sénat Galactique de l'Ancienne République juste avant l'avènement de l'Empire Galactique et de l'Ordre Nouveau de Palpatine. La faible représentativité à l'échelle galactique de cette espèce ne nous laissait au final que peu d'informations viables, uniquement basées sur les rares Er'Kit connus.

Le plus célèbre de tous les Er'Kit de la Galaxie reste sans conteste le pilote de Podracer Ody Mandrell, qui participa, dans sa jeunesse, à la course de la Boonta Eve de Tatooine qui vit la victoire du jeune Anakin Skywalker. Tout comme de nombreux participants de cette course - qui eut lieu en même temps que le Blocus de Naboo - Mandrell ne put passer la ligne d'arrivée, son Podracer Exelbrok XL 5115 ayant été gravement endommagé par son propre Droïde de stand de ravitaillement DUM. Il continua cependant sa carrière de pilote avec plus ou moins de succès à cause de son tempérament trop extrême. Ce ne fut pas le seul Er'Kit qui fit parler de lui car, juste avant la Bataille de Geonosis, Danry Ledwellow - représentant Er'Kit et le Secteur Noonian au Sénat - trempa dans des affaires louches qui firent la une de l'HoloNet. Ce politicien véreux complotait avec des esclavagistes Thalassian, qu'il laissait agir dans son secteur en échange de pots de vin. Il fut, avec ses complices Tikkes, Wuja Wojaine et Bufus Ritsomas, porté devant le Département Judiciaire de la République Galactique

Articles en rapport

Wuja Wojaine
Wuja Wojaine
Personnages