Exelbrok XL 5115

Le XL 5115 fut utilisé pendant la Boonta Eve par Ody Mandrell. De ses répulseurs, le puissant Podracer pouvait atteindre une altitude de 80m de hauteur. Ses moteurs, massifs de 8,69m de longueur, lui attribuaient une puissance incroyable.

Possédant la forme classique des Podracers, le XL 5115, de la manufacture Exelbrok, fut utilisé pendant la Boonta Eve par Ody Mandrell. Puissant, performant, rapide, Mandrell avait conçu son pod à l'image de sa philosophie.

De ses répulseurs, le puissant Podracer pouvait atteindre une altitude de 80m de hauteur. Ses moteurs, massifs de 8,69m de longueur, lui attribuaient une puissance incroyable en comparaison des autres véhicules. Mais cela n'ajoutait en rien à la vitesse du véhicule, ce qu'ignorait Ody Mandrell lors de la conception de son pod. Le carburant, du tradium liquide pressurisé au runium, était activé par des injectrices ionisées, comme pour la plupart des autres pods.

Afin de se prémunir de toutes dysfonctions de son bolide, l'Er'Kit avait avec lui une équipe de droïdes DUM-4. Cependant, l'un d'eux commit une grande erreur en s'approchant trop près des turbines. Aspiré, il détruisit l'immense moteur et ressortit de l'autre côté, ce qui disqualifia Mandrell de la course pour de bon.

Articles en rapport

Podracer
Podracer
Cultures
Ody Mandrell
Ody Mandrell
Personnages
Er'Kit
Er'Kit
Espèces