Ody Mandrell

Les Er'Kits avaient, comme Ody Mandrell, une période de croissance un peu plus élaborée que les Humains. Dans le cas d'Ody, il n'était qu'un simple adolescent dans les années entourant la Bataille de Naboo.

Les Er'Kits avaient, comme Ody Mandrell, une période de croissance un peu plus élaborée que les Humains. Dans le cas d'Ody, il n'était qu'un simple adolescent dans les années entourant la Bataille de Naboo. De par cette particularité physique, Mandrell eut la permission de participer aux courses de Podracers en dépit de son jeune âge.

La carrière d'Ody était reconnue particulièrement pour une chose : le nombre incroyable d'accidents qu'il subissait. Heureusement, son physique naturel lui permettait de se prémunir des dangereuses collisions qui pouvaient lui être fatales. Mais cette adrénaline ne déplaisait pas du tout à l'Er'Kit, au contraire. C'était même sa plus grande motivation à être participant dans ces courses. Toujours présent pour défier l'impossible, Mandrell, malgré sa jeune expérience, était un pilote respecté pour sa bravoure et sa témérité.

C'est avec son performant Pod Exelbrok XL 5115 qu'Ody participa à la célèbre Boonta Eve de sa planète résidentielle, Tatooine. Nombreux étaient les compétiteurs qui avaient eu vent de la réputation destructrice du Er'Kit et c'est pour cela qu'il était l'un des adversaires les plus redoutables. Par contre, la conclusion de sa course ne se passa pas comme il l'aurait souhaité, ou encore comme les autres le pensaient. Son appareil, ayant un problème de fonctionnement, dut s'arrêter le temps que l'équipe de droïdes réparateurs DUM-4 s'acharnent à le réparer. Mais l'un des droïdes s'approcha trop près d'un moteur et fut aspiré, aggravant encore plus les problèmes de l'engin. Mandrell se vit obliger d'oublier la victoire pour cette fois-ci.

Quarante années s'écoulèrent après sa défaite avant qu'il refasse parler de lui. A cette époque, il travaillait pour Ulda, la femme de Kitser Banai, et était le comparse de Teemto Pagalies, l'un de ses adversaires de la Boonta Eve de -32. En l'an 8, il apporta un léger coup de main à Leia Organa Solo et son mari, alors qu'ils étaient à la poursuite de Kitser Banai, en leur prêtant un hybride de Podracer et de Moto-jet.

Articles en rapport

Blocus de Naboo
Blocus de Naboo
Événements
Er'Kit
Er'Kit
Espèces
Humain
Humain
Espèces
Ody Mandrell
Ody Mandrell
Personnages
Podracer
Podracer
Cultures