Opit-Wenbruh

Mâle Tren, Opit-Wenbruh étaits un expert en armes lourdes des SpecForces de l'Alliance Rebelle.

Mâle Tren de la planète Nospin, Opit-Wenbruh connut la période pendant laquelle, après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, l'effervescence régna sur sa planète, laquelle vota l'adhésion à l'Empire Galactique. Mais il savait lire entre les lignes : bientôt, la Haute Culture Humaine allait être imposée à tous les citoyens, et le sens de l'ordre des Tren allait l'emporter sur la notion de bien et de mal. Alors jeune idéaliste dans l'armée de Nospin, Opit-Wenbruh attendit la fin de son service militaire pour jurer d'entreprendre, un jour, des actions de sabotage contre les infrastructures cruciales impériales.

Il rejoignit l'Alliance Rebelle, en particulier le 6e Régiment SpecForces, et fut assigné à l'Equipe Scandium, alors aux ordres de Dutra Zeneta et de Harovan Toth. De l'avis de tous - supérieurs comme camarades -, son service était exceptionnel. Le Directeur des Renseignements de l'Alliance, Airen Cracken, alors major, le recommanda pour ses actions lors des Affrontements Tynquay. Après avoir survécu à la dernière mission de l'équipe - le Massacre de Wellte-ir, auquel il survécut grâce à l'intervention de la pilote Aven Cholus -, il lui fut difficile d'oublier ses camarades tombés.

Sa période de rémission fut longue mais Opit-Wenbruh finit par intégrer une nouvelle équipe, l'Equipe Brace : des experts en armes lourdes utilisés pour dégager les positions des SpecForces dans les campagnes majeures lancées contre l'Armée Impériale ou les Stormtroopers. Si ceci lui donna le sentiment d'être à nouveau utile à la cause de la Rébellion, il espérait un jour reformer une équipe comme celle des Scandium...

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Opit-Wenbruh
Opit-Wenbruh
Personnages