Equipe Scandium

Informations générales
Apparition
  • +1 ap. BY
Disparition
  • +2 ap. BY
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Affiliations
Faction LégendeL'Equipe Scandium était une unité mixte de SpecForces Rebelles, sous le commandement de Dutra Zeneta et de Harovan Toth.

Je voudrais demander à tous les agents de se souvenir du sacrifice réalisé par l'équipe Scandium dans leur retraite, et tout le bien qu'ils ont réalisé pour notre cause.

Airen Cracken, Directeur des Renseignements de l'Alliance

Considérée comme étant l'une des "Equipes Suicides" du Haut Commandement de l'Alliance, l'équipe Scandium était une unité mixte de vingt-six soldats des SpecForces Rebelles commandés par le lieutenant Dutra Zeneta et son adjoint, Harovan Toth, tous deux issus du 5e Régiment des SpecForces. L'histoire légendaire de cette équipe, considérée comme l'une des meilleures, allait être composée de douze missions, toutes aussi mortelles les unes que les autres. Parmi celles-ci, citons les Campagnes de Loac et Vidicx, mais surtout la dernière, sur Bresnan dans le Secteur Trax, rebaptisée a posteriori le Massacre de Wellte-ir. Seuls Korgath, Opit-Wenbruh, Rith Tar'ak, leurs chefs et la pilote Aven Cholus, à qui ils durent leur salut, survécurent. Parmi les personnes abattues, seul le nom de Karlon, frère de Gondara, nous est connu.

Les psychiatres dépêchés par le Général Crix Madine leur diagnostiquèrent tous des chocs post-traumatiques : en plus des sept autres morts avant la bataille sur Bresnan, les survivants avaient vu leurs camarades, leurs amis mêmes, se faire massacrer sans pouvoir réagir. Pour Cholus, cette dernière mission devait rester la dernière : tous étaient affectés dans leurs performances. A défaut de la retraite anticipée, des transferts furent organisés : Toth rejoignit la Base Delta de l'Alliance Rebelle, sur New Kisge, dans le Secteur Suolriep, où d'ailleurs de nouvelles recrues des SpecForces formèrent l'Equipe Delta, en hommage à l'unité Delta qu'il dirigeait chez les Scandium ; Rith Tar'ak fut quant à elle transférée au service du recrutement. Les autres continuèrent le combat : Zeneta forma l'Equipe Linceul, composée de vingt-huit soldats, et qui sauva de nombreuses vies ; Korgath rejoignit les Opérations Spéciales de l'Alliance sur Commenor ; et Opit-Wenbruh rejoignit l'Equipe Brace du 6e Régiment SpecForces.

Références

Les plus consultés ensuite...