Gondara

Femelle Aqualish native d'Ando, Gondera perdit ses parents puis son frère, tués par l'Empire Galactique. Elle fut prise en charge par un médecin Carosite de l'Alliance Rebelle, Tamo Lan, chargé de soigner les agents des Renseignements du secteur Tharin.

Femelle Aqualish native d'Ando, Gondara était encore une enfant lorsque ses parents furent tués par l'Empire Galactique lors de la subjugation de leur planète natale. Elevée par son frère Karlon, ce dernier ne cachait pas sa haine envers le pouvoir impérial et la volonté de venger la mort de ses parents, qui les avait depuis abaissé à mendier et voler. Lorsqu'il devint membre de l'Equipe Scandium du 5e Régiment des SpecForces, alors dirigée par le Lieutenant Dutra Zeneta, son frère obtint son placement sur un monde sûr de l'Alliance Rebelle afin qu'elle n'eût pas à payer pour les soldats impériaux que son frère serait amené à tuer au cours de ses missions.

D'un côté, Gondara perdit le dernier membre de sa famille au cours du Massacre de Wellte-ir, dans le Secteur Trax ; de l'autre, elle gagna un ami et un mentor en la personne du Carosite Tamo Lan, qui avait bien connu son frère. Le médecin obtint du Lieutenant Zeneta le placement de la jeune Aqualish à ses côtés pour l'assister dans ses opérations dans leur base de Corint City, capitale de la planète Pirik, dans le secteur Tharin.

Articles en rapport

Ando
Ando
Planètes
Aqualish
Aqualish
Espèces
Dutra Zeneta
Dutra Zeneta
Personnages
Equipe Scandium
Equipe Scandium
Organisations