Rith Tar'ak

Femelle Ebranite native d'Ebra, Rith Tar'ak fut assignée à l'équipe Scandium des SpecForces de l'Alliance Rebelle.

Femelle Ebranite native d'Ebra, Rith Tar'ak et ses deux sœurs - Nyik et Tor'ana - assistèrent à l'invasion de leur planète par l'Empire Galactique peu après la Proclamation de l'Ordre Nouveau. Elles répondirent toutes les trois favorablement à l'appel des anciens du clan Rull dont elles étaient issues, lorsqu'ils demandèrent des volontaires pour attaquer la garnison locale de l'Armée Impériale, aux ordres du gouverneur Evitch Jenton. L'opération fut une catastrophe : les soldats impériaux massacrèrent les attaquants et Rith compta parmi les survivants de l'attaque, tandis que ses sœurs étaient capturées et réduites en esclavage. Elle parvint toutefois à les sauver et à voler un transport impérial, obligeant le pilote à les emmener loin d'Ebra.

Peu après, Rith et ses sœurs furent capturées par un transport de l'Alliance Rebelle. Là, elles firent état de leurs volontés de rejoindre les SpecForces Rebelles, notamment le 2nd Régiment des SpecForces. Spécialisées dans la reconnaissance en milieu désertique, elles furent considérées comme les meilleures expertes de la Rébellion pour ce type d'infiltration. La réputation des sœurs Tar'ak leur valut d'être sélectionnées par Dutra Zeneta pour intégrer l'Equipe Scandium, Korgath les prenant sous son aile. Elles servirent notamment dans le secteur Kesh.

Au cours de la dernière mission de l'équipe, le Massacre de Wellte-ir, Nyik et Tor'ana furent tuées et Rith gravement blessée. Après la dissolution de l'unité, le souvenir du massacre hanta Rith pendant longtemps. Après un court transfert sur Yntrann, où elle mena une équipe du 2nd régiment, elle refusa une promotion au grade de Colonel et demanda à intégrer à la place le service des recrutements.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Ebranite
Ebranite
Espèces
Rith Tar'ak
Rith Tar'ak
Personnages